Cyclisme : Le Tour de France présente sa marque Maillot Jaune

|

Le marque Maillot Jaune, présentée par ASO, l'organisateur du Tour de France cycliste, sera disponible à compter du 2 mai 2022.

Le marque Maillot Jaune sera disponible à compter du 2 mai 2022.
Le marque Maillot Jaune sera disponible à compter du 2 mai 2022.

Le marché du cycle ne cesse de progresser. Il représente, en France, un chiffre d’affaires de 3,45 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15% en un an. Et s’il s’agit là des ventes de vélos et d’accessoires « techniques » (casques, anti-vols, etc.), la logique voudrait que les équipements pour cyclistes suivent la même tendance. Se lancer sur ce créneau, en tout cas, paraît pleinement légitime. A fortiori quand il s’agit d’ASO, l’organisateur du Tour de France et de tant d’autres courses du calendrier cycliste professionnel.

Pour l'équipement de tous les cyclistes

Le groupe présente ainsi sa marque « Maillot Jaune », dédiée à l’équipement de tous les cyclistes, qu’ils soient engagés dans une pratique sportive ou dans un cadre « vélotaf ». Conçue avec l’équipementier Santini, la gamme « Maillot Jaune » propose une panoplie complète incluant un cuissard, un maillot de corps, un t-shirt technique, une veste, un gilet, des gants, des chaussettes ou encore des casquettes. « Avec la gamme Maillot Jaune, nous avons souhaité proposer à tous les cyclistes un équipement technique qui symbolise un état d’esprit libre et incarne les valeurs du Tour de France. Cet équipement s’adresse aux passionnés, dont la pratique se réalise en solo, en groupe ou en club et qui visent la performance en toutes saisons, avec un matériel optimal et résolument moderne. Nous sommes particulièrement fiers de cette première collection développée avec Santini qui mêle l’audace à l’élégance. Elle est à la fois universelle et intemporelle. Nous espérons qu’elle ouvrira la voie à d’autres équipementiers qui rejoindront très prochainement cette marque », indique de son côté Yann Le Moënner, directeur général d’ASO.

Disponible à compter du 2 mai

Les produits de la marque « Maillot Jaune » seront disponibles, à compter du 2 mai 2022, sur le site officiel du Tour de France, letour.fr, sur celui de Santini (santinicycling.com), ainsi que dans la sélection des magasins officiels Tour de France.

 

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter