D'Aucy entre dans la bataille du maïs

Partager
D'Aucy entre dans la bataille du maïs

Sur le marché des légumes, chaque segment compte généralement trois marques nationales, à l'exception du maïs, qui n'en compte que deux (Géant Vert et Bonduelle). La situation est en train de changer, avec l'arrivée de D'Aucy, bien décidé à faire bouger les choses. Après une arrivée timide en 2010, sous la forme d'un maïs en sachet souple, la marque du groupe coopératif Cecab met les bouchées doubles, avec un maïs ultracroquant en boîte et un maïs bio. Ces produits, garantis sans OGM, sans additif ni conservateurs, sont d'origine française. Et pour répondre aux besoins d'information des consommateurs, d'Aucy va encore plus loin, en précisant sur ses étiquettes le lieu précis de production. « Il y a des positions à prendre, et c'est au leader du légume [en volume, NDLR] de le faire. Nous sommes légitimes sur ce segment, et tous les distributeurs nous ont suivis », assure Armelle Guizot, du service marketing de D'Aucy. Le maïs, troisième légume du marché en volume, avec 43 000 tonnes, est doté d'un taux de pénétration de 47 %. Ce qui laisse entrevoir de belles marges de progression.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS