Marchés

D'Aucy entre dans la bataille du maïs

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Sur le marché des légumes, chaque segment compte généralement trois marques nationales, à l'exception du maïs, qui n'en compte que deux (Géant Vert et Bonduelle). La situation est en train de changer, avec l'arrivée de D'Aucy, bien décidé à faire bouger les choses. Après une arrivée timide en 2010, sous la forme d'un maïs en sachet souple, la marque du groupe coopératif Cecab met les bouchées doubles, avec un maïs ultracroquant en boîte et un maïs bio. Ces produits, garantis sans OGM, sans additif ni conservateurs, sont d'origine française. Et pour répondre aux besoins d'information des consommateurs, d'Aucy va encore plus loin, en précisant sur ses étiquettes le lieu précis de production. « Il y a des positions à prendre, et c'est au leader du légume [en volume, NDLR] de le faire. Nous sommes légitimes sur ce segment, et tous les distributeurs nous ont suivis », assure Armelle Guizot, du service marketing de D'Aucy. Le maïs, troisième légume du marché en volume, avec 43 000 tonnes, est doté d'un taux de pénétration de 47 %. Ce qui laisse entrevoir de belles marges de progression.

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