Tout le dossier Tout le dossier

D'Aucy se met aux poêlées

La marque de la coopérative Cecab propose, pour la première fois au rayon légumes appertisés, une gamme de poêlées de légumes, fruit d'une innovation technologique et industrielle.

Partager
D'Aucy se met aux poêlées
Les deux nouvelles recettes, Poêlée parisienne à la graisse de canard et Poêlée jardinière au jus de carottes, seront proposées au prix de vente indicatif de 1,60 E, contre 0,99 E en moyenne.

«Ceci n'est pas une boîte de conserve comme les autres », lance Armelle Guizot, chef de groupe GMS D'Aucy, en guise de présentation de son innovation phare 2013. Désireux d'apporter du dynamisme sur un marché des légumes appertisés atone, à + 0,1% en volume, selon IRI (CAM à fin mars 2013), le leader du segment en volume innove avec une gamme inédite de poêlées. À l'image de ce que propose le secteur des surgelés, D'Aucy lance ainsi une Poêlée parisienne à la graisse de canard et une Poêlée jardinière au jus de carottes.

« Derrière ce lancement, se cache un vrai challenge industriel et technique qui a demandé deux ans de R et D », souligne Armelle Guizot. Mis en boîte dans l'usine de Lanvénégen (56), où une nouvelle ligne a dû être installée, le produit gagne en légèreté (pas d'eau à l'intérieur) et en saveurs grâce à la technologie du sous-vide. « Les légumes sont plus croquants, les qualités organoleptiques sont davantage préservées. Le produit déjà égoutté est prêt en seulement trois minutes à la poêle », confirme la chef de groupe.

Positionnée haut de gamme, avec un PVI de 1,60 €, pour un prix moyen sur le marché de la conserve de 0,99 €, « cette innovation offre de nombreuses perspectives en termes de variété et sur le plan commercial », assure le fabricant.

Le levier des mélanges

Numéro un en volume - avec 9,6% de part de marché (CAM à fin mars 2013), en progression de 6,2% -, la marque espère maintenir son rythme de croissance en 2013. Le début d'année reste, pour l'heure, à la hauteur, puisque D'Aucy affiche, sur les trois premiers mois, le plus fort dynamisme (+ 2,4% en volume et + 7,9% en valeur), alors que Bonduelle, numéro deux en volume et numéro un en valeur, ressort, respectivement, à + 0,3% et à + 0,9%.

Au menu, pour accompagner son développement, D'Aucy mise aussi sur l'essor des mélanges, où la marque est leader, avec une part de marché en volume de 17,7% (en CAD), à + 2,2 points. Mais aussi celui du froid. Après une arrivée réussie en 2012 sur le maïs (+ 3,6 points de part de marché sur le cumul été), la marque lance trois formats de macédoine, avec, en lieu et place du navet, de la pomme de terre, plus consensuelle. Enfin, le bio, lancé en 2012, ne sera pas en reste, avec, au programme, un élargissement de la diffusion de la gamme, composée pour l'heure de sept références et un soutien médias en mai.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Nestlé Dessert met la main à la pâte

Univers Produits

Avec Next, Pepsi joue la carte du moins sucré

Univers Produits

Décollage en vue pour Axe Apollo

Univers Produits

Ïod révolutionne le saumon fumé

Univers Produits

Lego crée le « made in Chima »

Univers Produits

Deux bagels sinon rien !

Univers Produits

Nuk soigne sa toilette

Univers Produits

Lustucru assure la frite du rayon traiteur

Univers Produits

Skøll, la marque tendance de Kronenbourg

Univers Produits

Maison du Café rajeunit l'image du café moulu

Univers Produits

Pernod ose un anisé rosé

Univers Produits

Sony lève le voile sur la PS4

Univers Produits

Lights by Tena, pour les femmes plus jeunes

Univers Produits

Danette veut développer la catégorie des liégeois

Univers Produits

Oddka, la nouvelle vodka de Pernod

Univers Produits

Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé

Univers Produits

Guyader se lance sur les saumons fumés

Univers Produits

Ariel voit l'avenir en écodose

Univers Produits

La marque Oé n'est pas morte !

Univers Produits

Du panga 100% végétal pour 0% de risque

Univers Produits

Charles et Alice fait des petits

Frais LS

Le leader du surgelé algérien s'implante en France

Frais LS

Campbell France Liebig sort des soupes

Univers Produits

Les Tartinables, par Bahier

Univers Produits

Le premier bouchon au monde qui n'émet pas de CO2

Univers Produits

Always crée une nouvelle génération de serviettes

Univers Produits

Les Pops font pulser le snacking

Univers Produits

Une nouvelle Xbox entre en jeu

Univers Produits

Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie

Univers Produits

Encore des « me-too » Nespresso

Univers Produits

Kellogg's lance Nutri-Grain en France

Univers Produits

Chatka débarque sur les plats cuisinés

Univers Produits

Mir simplifie le tri du linge

Univers Produits

Findus à l'assaut des soupes

Univers Produits

Atavik innove dans le petfood

Univers Produits

Une marque ombrelle pour les fruits et légumes bio

Univers Produits

Un kit de vernis gel semi-permanent en GMS

Univers Produits

Des compléments alimentaires pour enfants

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Production planner (H/F) au Luxembourg

Harry Hope - 22/03/2023 - CDI - Kanfen

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS