Marchés

Daddy, un jeune trentenaire

|
Daddy
Daddy©

Trop blanc le monde du sucre ? Pas depuis l'arrivée de la marque Daddy sur ce marché en 1981. Mais cette révolution est déjà loin et la marque, par petites touches depuis quelques mois, tente de se renouveler, de recréer de la surprise, notamment au travers de son partenariat Nouvelle Star. Des petites poches de succès qui encouragent Daddy à entériner cette nouvelle image sur toute sa gamme. « Nous sommes en train de vivre un virage de marque très important. On apporte de la bonne humeur et du lâcher prise », assure Matthieu Simonin, directeur adjoint marketing de Cristal Co (Daddy et Erstein). Les nouveaux packs disponibles à la mi-juin seront donc encore plus roses et ils afficheront une typo manuscrite ainsi qu'une scénographie vive et ludique.

Ainsi, sur les paquets de sucre en poudre, la fraise prend sa douche (de sucre), tandis que, sur d'autres références, les morceaux de sucre plongent joyeusement dans une tasse de café. Pour préparer le consommateur à ce ton décalé et joyeux, la marque sort également en avril, pour fêter ses 30 ans, une édition limitée de sa boîte verseuse. Décliné dans un éventail de cinq couleurs, Daddy s'imagine alors en Ipod du sucre...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter