
Damartex, avec un chiffre d’affaires de 234 millions d’euros, a vu ses ventes progresser de 3,9% au deuxième trimestre de son exercice décalé 2015-2016. A taux de change constant, la hausse reste satisfaisante, à +1,7%. Comme deux trimestres font un semestre, Damartex annonce un chiffre d’affaires de 390,7 millions d’euros, en augmentation de 5,6% (+2,8% à taux de change constant).
Jolie performance pour Damart en France
Mieux encore : cette croissance est valable pour les deux activités du groupe, Textile comme le Home & Lifestyle. La première, sur six mois, pointe à 339,7 millions d’euros, en croissance de 4,8% (+2,6% à taux de change constants). Avec, notamment, une belle performance pour les ventes en France, puisque Damart enregistre une progression de 3,6 %.
La branche Home & Lifestyle, de son côté, affiche une hausse de 11% (+4,7% à taux de change constants), pour un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros.