
Le groupe Damartex clôture son exercice 2016-2017 avec un chiffre d’affaires de 774,9 millions d’euros, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente (+11,8% à taux de change constants).
Cette performance est due à l’intégration des différentes acquisitions effectuées dans l’année, à savoir Vivadia, Xandres, 3Pagen et Vitrine Magique. Si l’on exclut ces marques du bilan, alors, à périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires du groupe s’affiche en recul de 2,6%.
Damart en recul
Dans le détail, l’activité Textile enregistre une hausse de 1,5% à taux de change constants sur l’exercice, avec un chiffre d’affaires de 613,2 millions d’euros (-1,2% à taux réels). L’enseigne Damart, figure de proue de Damartex, voit elle ses ventes reculer de 2,3% sur l’année, à taux de change constants.
L’activité Home & Lifestyle, dédiée aux équipements de la personne et de la maison, réalise elle une très belle année avec un chiffre d’affaires de 161,7 millions d’euros, en très forte progression de 82,3% à taux de change constants (+67,7% à taux réels). C’est ici qu’entrent en jeu les intégrations de 3Pagen et Vitrine Magique.