Damartex en hausse de 8% sur l’année

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Damartex, fort de belles acquisitions réussies dans l'année, affiche un chiffre d'affaires en hausse, à 774,9 millions d'euros.

Belle année pour le groupe Damartex.
Belle année pour le groupe Damartex.© © Florian Léger/ Damart

Le groupe Damartex clôture son exercice 2016-2017 avec un chiffre d’affaires de 774,9 millions d’euros, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente (+11,8% à taux de change constants).

Cette performance est due à l’intégration des différentes acquisitions effectuées dans l’année, à savoir Vivadia, Xandres, 3Pagen et Vitrine Magique. Si l’on exclut ces marques du bilan, alors, à périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires du groupe s’affiche en recul de 2,6%.

Damart en recul

Dans le détail, l’activité Textile enregistre une hausse de 1,5% à taux de change constants sur l’exercice, avec un chiffre d’affaires de 613,2 millions d’euros (-1,2% à taux réels). L’enseigne Damart, figure de proue de Damartex, voit elle ses ventes reculer de 2,3% sur l’année, à taux de change constants.

L’activité Home & Lifestyle, dédiée aux équipements de la personne et de la maison, réalise elle une très belle année avec un chiffre d’affaires de 161,7 millions d’euros, en très forte progression de 82,3% à taux de change constants (+67,7% à taux réels). C’est ici qu’entrent en jeu les intégrations de 3Pagen et Vitrine Magique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA