Damartex plus rentable malgré des ventes en baisse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le résultat d'exploitation du groupe propriétaire de Damart a gagné 30,2% au premier semestre de son exercice 2007-2008, clos le 31 décembre 2007, malgré une baisse de 3,1% de ses ventes à 285 millions d'euros.

Le nouveau recul du chiffre d'affaires, après celui de 3,3% enregistré sur l'ensemble de l'exercice 2006-2007, est imputable, selon la direction, aux grèves postales qui ont perturbé son activité en Grande-Bretagne. Le groupe indique qu'abstraction faite de ce marché, son chiffre d'affaires progresse de 1,9%. D'autres éléments expliquent aussi pour partie le recul des ventes : le désengagement qui se poursuit du Japon où les ventes ont baissé de 32,2% et les difficultés persistantes que Damartex rencontre en Suisse (ventes en baisse de 13,7%).
Au registre des satisfactions, citons la forte progression du résultat opérationnel qui traduit les économies et les rationalisations opérées en France (recadrage de la prospection, sélection plus sévère des promotions, resserrement des frais généraux), de loin la plus importante filiale du groupe.

O.B.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA