Danone abandonne ses produits laitiers en Indonésie
Selon une information d’Agra Alimentation, Danone arrête son activité de produits laitiers en Indonésie. L’annonce a été faite localement.
Camille Harel
\ 17h22
Camille Harel
Interrogé par LSA, Danone a confirmé vouloir se séparer de son business de produits laitiers en Indonésie, dont sa marque emblématique pour enfants Milkuat, et sa vente à Indolakto afin de permettre à ce dernier d'assurer la pérennité de l'entreprise. Le montant de l'opération devrait atteindre plus de 16 millions d'euros. La décision est soumise à l'accord des autorités compétentes.
Danone produits frais Indonésie est une petite activité pour le groupe français, représentant moins de 5% de son chiffre d'affaires dans le pays. En Indonésie, Danone est le leader du marché des eaux (Aqua, Mizone) et de la nutrition infantile (SGM, Sari Husada). Ces deux métiers représentent plus d’ 1 milliard d’euros de chiffre d'affaires. Danone va poursuivre ses investissements dans les eaux et la nutrition infantile afin de maintenir une croissance dnas les anénes à venir sur cette zone.