Marchés

Danone abandonne ses produits laitiers en Indonésie

|

Selon une information d’Agra Alimentation, Danone arrête son activité de produits laitiers en Indonésie. L’annonce a été faite localement.

Danone se retire de son activité produits laitiers en Indonésie
Danone se retire de son activité produits laitiers en Indonésie

Interrogé par LSA, Danone a confirmé vouloir se séparer de son business de produits laitiers en Indonésie, dont sa marque emblématique pour enfants Milkuat, et sa vente à Indolakto afin de permettre à ce dernier d'assurer la pérennité de l'entreprise. Le montant de l'opération devrait atteindre plus de 16 millions d'euros. La décision est soumise à l'accord des autorités compétentes.

Danone produits frais Indonésie est une petite activité pour le groupe français, représentant moins de 5% de son chiffre d'affaires dans le pays. En Indonésie, Danone est le leader du marché des eaux (Aqua, Mizone) et de la nutrition infantile (SGM, Sari Husada). Ces deux métiers représentent plus d’ 1 milliard d’euros de chiffre d'affaires. Danone va poursuivre ses investissements dans les eaux et la nutrition infantile afin de maintenir une croissance dnas les anénes à venir sur cette zone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message