Danone affiche de nouvelles ambitions et renforce son équipe de direction

|

Danone a annoncé le renforcement de son équipe de direction et ses axes stratégiques lors de son conseil d’administration le jeudi 11 décembre 2014. Le groupe coupe ainsi court aux rumeurs de vente de son activité de nutrition médicale. Et affiche ses ambitions !

Le groupe français Danone renforce son équipe de direction
Le groupe français Danone renforce son équipe de direction

"Chacun de nos métiers, les produits laitiers frais, les eaux, la nutrition infantile et la nutrition médicale, a un rôle dans la stratégie de croissance rentable et durable que s'est fixée le groupe", a expliqué Emmanuel Faber, directeur général de Danone. Il a également rappelé le rôle essentiel de Danone : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre stipulant que toutes les divisions avaient un sens au service de cette mission. Cette annonce clôt ainsi les rumeurs de cession de son activité nutrition médicale, qui couraient depuis des mois et que le groupe n’avait jamais commentées.

Accroître les capacités

Pour continuer son développement dans le monde, Danone compte accroître ses capacités de production et construire des plates-formes de développement dans les régions à forte croissance, comme en Asie et en Afrique. Rappelons qu’il a annoncé, début décembre, le retrait en Indonésie de son activité produits laitiers frais.

Création d’un pôle Afrique

Et pour déployer ces nouveaux axes stratégiques, Emmanuel Faber a annoncé un renfort de son équipe de direction à compter du 1er janvier 2015. Ainsi, Pierre-André Térisse est nommé directeur général du pôle Afrique, nouvellement créé afin d’accélérer le développement du groupe cette région. Avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en Afrique, Danone a consolidé ses positions depuis deux ans et est entré sur de nouveaux marchés.

Gustavo Valle prend la direction générale du pôle produit laitier frais afin de signer le retour à la croissance de cette activité. Il remplace Thomas Kunz. Enfin, Cécile Cabanis est nommée directrice générale des finances et remplace Pierre-André Térisse. "Cette équipe mise en place va se concentrer sur les priorités à court terme et conduire Danone vers une nouvelle étape de son développement", a déclaré Emmanuel Faber.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message