Marchés

Danone affiche un chiffre d’affaires en hausse de 10,5% au troisième trimestre

|

Cette évolution est liée à la hausse des prix passée au cours du premier semestre. Danone s’attend à un quatrième trimestre en ligne avec ce troisième trimestre. Et prévoit sur l’exercice en cours une hausse du chiffre d'affaires en données comparables de 6% à 8%.

Danone annonce une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 4,8 milliards d'euros. Ceci, grâce à la hausse des prix passée au cours du premier semestre. Ramené en données comparables, le chiffre d'affaires s’affiche à + 5,9%.
Constituant la première branche du groupe,

Les produits laitiers ont vu leur chiffre d'affaires trimestriel s’accroître de 3,5% (données comparables) à 2,8 milliards d'euros, grâce, encore une fois, à une augmentation des prix.


Le pôle Eaux a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de +7,9% en données comparables. "Cette croissance reste bien équilibrée entre une croissance en volume de +4,9% et un effet prix/mix de +3,0%" commente le communiqué.


Le pôle Nutrition Infantile "a poursuivi sur sa solide dynamique avec une croissance de son chiffre
d’affaires de +10,5 % en données comparables, basée sur une croissance en volume de +5,5%".


Le quatrième trimestre devrait être dans la lignée du troisième trimestre. Ce qui permet à Danone de prévoir, pour l'exercice en cours, une hausse du chiffre d'affaires en données comparables de 6% à 8%. Et une progression de la marge opérationnelle de 0,20 point.
Pour les neufs premiers mois de l'année, la hausse du chiffre d'affaires est de 14,3% à 14,5 milliards d'euros. En données comparables à +7,7%.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter