Marchés

Danone arrête la commercialisation d'Essensis

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Essensis de Danone
Présenté comme un produit révolutionnaire qui «  hydrate la peau de l'intérieur », Essensis de Danone n’a pas trouvé son public et va être retiré de la vente à partir du 1er mars. Lancé en février 2007 et appuyé par un budget de communication plus que conséquent (9,2 millions d’euros sur l’année 1), ce yaourt à vocation cosmétique a connu un bon départ, vite oublié avec 60% de baisse des ventes entre février et décembre 2007. Pour répondre aux critiques, notamment sur un goût trop sucré selon certains consommateurs, Danone avait créé de nouvelles références. Mais un autre écueil a barré la route de cette innovation de rupture : son coût plus élevé que la moyenne, associé à une recommandation de consommation quotidienne pour que le produit soit efficace. En temps de crise, ces caractéristiques ont scellé le sort d’Essensis, bien que, selon Danone, son efficacité ne soit nullement remise en cause, études à l’appui. Dans la morisité ambiante, et pour contrer la baisse des volumes des grandes marques, le groupe déclare vouloir focaliser ses efforts sur ses "piliers", ses "marques fortes".

Pour en savoir plus
Essensis vire du rose au rouge   et  Danone ouvre la voie à la cosmetofood
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