Danone assure être en ligne avec son plan de marche

Le leader des produits laitiers, Danone, a publié ses résultats semestriels 2015. Il enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 4,6 % et un résultat opérationnel courant à +9,7 %.

Partager
Danone assure être en ligne avec son plan de marche
Emmanuel Faber, directeur général de Danone

« La performance de Danone est en ligne avec le plan de marche et construit les conditions d’un modèle de croissance rentable et durable », assure Emmanuel Faber, directeur général de Danone. Le groupe, leader des produits laitiers, enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 4,6 %.

En Europe, le groupe continue l’adaptation de son portefeuille de produits laitiers pour finaliser son retour à la croissance et jouit d’une augmentation significative des marges. En Chine, Danone renforce son activité de nutrition infantile en s’appuyant sur ses marques et le partenariat avec Mengnui et Yashili. Enfin dans la CEI et en Amérique du Nord, il poursuit ses investissements pour développer la catégorie.

Chiffre d’affaires de 4 à 5 % pour 2015

Ainsi, le groupe confirme ses objectifs 2015 et table sur un chiffre d’affaires en hausse de 4 à 5 % et une progression de sa marge opérationnelle courante. En revanche, il estime que le contexte macro-économique va être globalement difficile avec des tendances de consommation déflationniste en Europe. Concernant le marché du lait, Danone s’attend à une baisse des prix en Europe et aux Etats-Unis au premier semestre avant un rebond dans la seconde partie de l’année; et à une progression des prix dans les émergents tout au long de l’année.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS