Danone assure être en ligne avec son plan de marche

|

RÉSULTAT Le leader des produits laitiers, Danone, a publié ses résultats semestriels 2015. Il enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 4,6 % et un résultat opérationnel courant à +9,7 %.

Emmanuel Faber, directeur général de Danone
Emmanuel Faber, directeur général de Danone

« La performance de Danone est en ligne avec le plan de marche et construit les conditions d’un modèle de croissance rentable et durable », assure Emmanuel Faber, directeur général de Danone. Le groupe, leader des produits laitiers, enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 4,6 %.

En Europe, le groupe continue l’adaptation de son portefeuille de produits laitiers pour finaliser son retour à la croissance et jouit d’une augmentation significative des marges. En Chine, Danone renforce son activité de nutrition infantile en s’appuyant sur ses marques et le partenariat avec Mengnui et Yashili. Enfin dans la CEI et en Amérique du Nord, il poursuit ses investissements pour développer la catégorie.

Chiffre d’affaires de 4 à 5 % pour 2015

Ainsi, le groupe confirme ses objectifs 2015 et table sur un chiffre d’affaires en hausse de 4 à 5 % et une progression de sa marge opérationnelle courante. En revanche, il estime que le contexte macro-économique va être globalement difficile avec des tendances de consommation déflationniste en Europe. Concernant le marché du lait, Danone s’attend à une baisse des prix en Europe et aux Etats-Unis au premier semestre avant un rebond dans la seconde partie de l’année; et à une progression des prix dans les émergents tout au long de l’année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter