Danone en bon ordre de marche pour son plan 2020

|

Lors de son Assemblée Générale, qui s'est tenue le 28 avril 2016 à Paris, Danone a confirmé être sur les rails pour mener à bien son plan 2020 qui vise à renouer avec une croissance durable et rentable. L'activité ultrafrais devrait retrouver son équilibre en 2016.

Emmanuel Faber, directeur général de Danone depuis 2014, mène à bien le plan Danone 2020
Emmanuel Faber, directeur général de Danone depuis 2014, mène à bien le plan Danone 2020

« 2015 a montré la pertinence de notre stratégie et l'excellent choix managérial de placer Emmanuel Faber à la direction générale de Danone », confie Franck Riboud, présidence du conseil d’administration du groupe, à l'occasion de son Assemblée Générale, qui s'est tenue le 28 avril 2016 à Paris. En effet, sur l'exercice 2015, le leader des produits laitiers a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 4,4 % à plus de 22 milliards d'euros et une marge en croissance pour la première fois depuis 2011. « Ces bons résultats annoncent la fin de la présidence renforcée qui avait été mise en place en septembre 2014. L'année écoulée a été charnière et Danone est sur les rails pour mener à bien son plan Danone 2020 », ajoute Franck Riboud.

Arriver à l'équilibre sur l'ultra frais en 2016

Le groupe avait annoncé de nouveaux axes stratégiques en 2014 afin de renouer avec une croissance rentable et durable à l'horizon 2020 et de redresser la marge de l'activité produits laitiers. « 2016 sera l'année de relancement des marques de l'ultra frais de Danone en France afin de renouer avec l'équilibre », explique Cécile Cabanis, directrice générale finances de Danone. Par ailleurs, le groupe a insisté sur sa volonté de travailler sur la valorisation de ses marchés. « En France, la guerre des prix menée par les distributeurs est destructrice de valeur. Cette déflation est suicidaire. Et à l'heure actuelle, on ne parle plus de pouvoir d'achat mais de pouvoir d'acheter. Il faut construire de la valeur autrement qu'en baissant les prix », détaille Emmanuel Faber, directeur général de Danone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter