Danone enregistre des ventes meilleures que prévues au troisième trimestre 2015

Le groupe français Danone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 4,2 %, en données historiques, à 5,6 milliards d’euros, au troisième trimestre 2015. Des performances visibles sur l’ensemble des régions du globe et des activités.

Partager
Danone enregistre des ventes meilleures que prévues au troisième trimestre 2015
Emmanuel Faber, directeur général de Danone

"Avec une croissance solide, le troisième trimestre confirme la consolidation progressive et durable d’un modèle de croissance profitable équilibré pour Danone. Je suis pleinement confiant : nous avons construit des positions uniques au sein des catégories agro-alimentaires porteuses des plus forts potentiels de croissance à long terme", indique Emmanuel Faber, directeur général de Danone. Le chiffre d’affaires, en progression de 4,2 %, confirme les bons résultats sur l’ensemble des régions du globe et des activités. Le pôle produits laitiers est en hausse de 0,6 %, résultant d’une baisse des volumes (-3,3 %) et d’un effet mix/prix positif (+3,9 %).
En Europe, la reprise progressive des ventes se confirme avec la performance des marques-clés comme Activia, Actimel et Danette. En Russie, les ventes persistent malgré un contexte instable qui perdure. Aux Etats-Unis, la catégorie progresse et Danone continue le développement de son portefeuille afin de consolider sa place de leader. Enfin, la zone ALMA (Asie Pacifique/Amérique Latine/Moyen-Orient/Afrique), poursuit son développement malgré la volatilité dans certains pays émergents.

Meilleure croissance pour la nutrition infantile

Sur le pôle eau, Danone a enregistré un chiffre d’affaires en progression de 6,8 % et de 5,7 % en volume. Des résultats qui reflètent le dynamisme des ventes en Europe et de certains émergents. En Chine, la catégorie des boissons non-alcoolisées est entrée dans une croissance plus modérée mais le potentiel de ce segment n’est pas remis en cause. La nutrition médicale est en hausse (+6,9 %) mais le pôle le plus dynamique revient à la nutrition infantile (+10,9 %) avec des performances dans toutes les zones géographiques. Ainsi, fort de ces bons résultats, Danone table sur une croissance de son chiffre d’affaires de 4 à 5 %.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS