Marchés

Danone enregistre des ventes meilleures que prévues au troisième trimestre 2015

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Le groupe français Danone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 4,2 %, en données historiques, à 5,6 milliards d’euros, au troisième trimestre 2015. Des performances visibles sur l’ensemble des régions du globe et des activités.

Emmanuel Faber, directeur général de Danone
Emmanuel Faber, directeur général de Danone

"Avec une croissance solide, le troisième trimestre confirme la consolidation progressive et durable d’un modèle de croissance profitable équilibré pour Danone. Je suis pleinement confiant : nous avons construit des positions uniques au sein des catégories agro-alimentaires porteuses des plus forts potentiels de croissance à long terme", indique Emmanuel Faber, directeur général de Danone. Le chiffre d’affaires, en progression de 4,2 %, confirme les bons résultats sur l’ensemble des régions du globe et  des activités. Le pôle produits laitiers est en hausse de 0,6 %, résultant d’une baisse des volumes (-3,3 %) et d’un effet mix/prix positif (+3,9 %).
En Europe, la reprise progressive des ventes se confirme avec la performance des marques-clés comme Activia, Actimel et Danette. En Russie, les ventes persistent malgré un contexte instable qui perdure. Aux Etats-Unis, la catégorie progresse et Danone continue le développement de son portefeuille afin de consolider sa place de leader. Enfin, la zone ALMA (Asie Pacifique/Amérique Latine/Moyen-Orient/Afrique), poursuit son développement malgré la volatilité dans certains pays émergents.

Meilleure croissance pour la nutrition infantile

Sur le pôle eau, Danone a enregistré un chiffre d’affaires en progression de 6,8 % et de 5,7 % en volume. Des résultats qui reflètent le dynamisme des ventes en Europe et de certains émergents. En Chine, la catégorie des boissons non-alcoolisées est entrée dans une croissance plus modérée mais le potentiel de ce segment n’est pas remis en cause. La nutrition médicale est en hausse (+6,9 %) mais le pôle le plus dynamique revient à la nutrition infantile (+10,9 %) avec des performances dans toutes les zones géographiques. Ainsi, fort de ces bons résultats, Danone table sur une croissance de son chiffre d’affaires de 4 à 5 %.

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