Danone et Nestlé étudient le rachat du lait maternisé de Pfizer

Pfizer cherche à revendre son pôle nutrition infantile. Danone et Nestlé s'intéresse de près à cette activité qui confirmerait leur croissance dans ce secteur.
Partager

La branche nutrition infantile du laboratoire américain Pfizer est à vendre depuis juillet. Danone et Nestlé font figure de favoris selon une source bancaire citée par l’agence Reuters, même si "aucune décision n'est attendue avant 2012", selon un porte-parole de Pfizer. Cette activité, évaluée à près de 7 milliards d’euros, n’intéresserait pas l’américain Mead Johnson Nutrition. Le numéro deux mondial derrière Nestlé préfèrerait se concentrer sur sa croissance organique et non par fusion-acquisition.

Les géants suisses et français auraient déjà commencé à étudier le dossier de cette filiale Wyeth, qui comprend le lait maternisé SMA et d’autres produits pour bébés ou jeunes enfants. Avec des ventes qui ont atteint 1,9 milliards de dollars l’an dernier, le pôle de Pfizer serait une aubaine pour eux afin d’accélérer leur croissance dans ce secteur. Celle-ci se porte déjà à prêt de 10% par an.

Si l’opération ne poserait aucun problème pour les finances de Nestlé, le groupe devrait cependant faire face à des ennuis de concurrences au Mexique, en Amérique du Sud et en Asie. Danone, pour sa part, n’afficherait de difficultés qu’avec l’Australie et le Royaume-Uni. En revanche, l’acquisition serait plus lourde pour le groupe français mais consoliderait son assise dans la nutrition infantile. Elle représente d’ores et déjà 18% de son chiffre d’affaire avec les marques Milupa et Blédina. Danone vient déjà de s’offrir les activités du groupe pharmaceutique Wockhardt en Inde dans ce secteur.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS