Danone et PepsiCo mutualisent une partie de leur force de vente

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Début octobre, Danone Eaux France et PepsiCo France ont mutualisé leurs portefeuilles pour promouvoir leurs marques de boissons -eaux, jus de fruits et softs- sur le marché du hors domicile dans les points de vente à emporter et dans les cafés, hôtels et restaurants pour le Grand Paris, soit 20% de la population française.  

Cédric Pantaleon, directeur commercial de Danone Eaux France, va mutualiser sa force de vente VAE et CHR avec celle de PepsiCo France pour la zone Grand Paris.
Cédric Pantaleon, directeur commercial de Danone Eaux France, va mutualiser sa force de vente VAE et CHR avec celle de PepsiCo France pour la zone Grand Paris.© DEF

Depuis le 3 octobre 2016, Danone Eaux France et PepsiCo France ont mutualisé leurs deux portefeuilles pour commercialiser leurs marques d’eaux, de jus de fruits et de softs sur le marché du hors domicile et d ela VAE (vente à emporter) pour le Grand Paris. Les deux acteurs capitalisent ainsi sur leurs expertises respectives sur ces deux circuits et disposent d’un portefeuille de marques élargi avec notamment Tropicana, Pepsi, Seven Up, Lipton Ice Tea chez PepsiCo et Evian, Volvic, Badoit et La Salvetat pour Danone Eaux France.

Des expertises complémentaires par circuit

Dans le détail, les forces de vente de Danone Eaux France prennent en charge le portefeuille mutualisé sur les points de vente CHR (café, hôtels, restaurants) tandis que les forces de vente de PepsiCo France couvrent les points de vente VAE (vente à emporter) de cette zone géographique. Grâce à ce partenariat, Danone Eaux France et PepsiCo France devraient démultiplier leur couverture, leur fréquence de visite et la visibilité de leurs marques dans les points de vente finaux. "Au travers de ce partenariat commercial, PepsiCo France et Danone Eaux France affichent de fortes ambitions : associer nos expertises des circuits de la VAE et CHR pour proposer à nos clients et consommateurs une offre de boissons phares et attractives", décrivent ensemble Thomas Decroix, directeur commercial de PepsiCo France (en photo ci-dessous) et Cédric Pantaleon, directeur commercial de Danone Eaux France.

Le « On the Go » se développe sur le Grand Paris

"Les habitudes de consommation sont en constante évolution, avec notamment le développement du « On the Go » : le repas se déstructure, les moments de consommation en mobilité se multiplient… ", indique-t-on chez PepsiCo. Ce dynamisme est particulièrement marqué pour le Grand Paris avec la concentration du plus grand nombre de points de vente en France (près de 30 000 points de vente indépendants CHR et VAE), la densité de la population (20% de la population française), mais aussi la fréquentation importante des touristes tout au long de l’année. Le Grand Paris connaît également une évolution importante du nombre de visites au moment du déjeuner avec une croissance de 4,6% à Paris contre -3,9% en moyenne en France.

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