Danone et PepsiCo mutualisent une partie de leur force de vente

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Début octobre, Danone Eaux France et PepsiCo France ont mutualisé leurs portefeuilles pour promouvoir leurs marques de boissons -eaux, jus de fruits et softs- sur le marché du hors domicile dans les points de vente à emporter et dans les cafés, hôtels et restaurants pour le Grand Paris, soit 20% de la population française.  

Cédric Pantaleon, directeur commercial de Danone Eaux France, va mutualiser sa force de vente VAE et CHR avec celle de PepsiCo France pour la zone Grand Paris.
Cédric Pantaleon, directeur commercial de Danone Eaux France, va mutualiser sa force de vente VAE et CHR avec celle de PepsiCo France pour la zone Grand Paris.© DEF

Depuis le 3 octobre 2016, Danone Eaux France et PepsiCo France ont mutualisé leurs deux portefeuilles pour commercialiser leurs marques d’eaux, de jus de fruits et de softs sur le marché du hors domicile et d ela VAE (vente à emporter) pour le Grand Paris. Les deux acteurs capitalisent ainsi sur leurs expertises respectives sur ces deux circuits et disposent d’un portefeuille de marques élargi avec notamment Tropicana, Pepsi, Seven Up, Lipton Ice Tea chez PepsiCo et Evian, Volvic, Badoit et La Salvetat pour Danone Eaux France.

Des expertises complémentaires par circuit

Dans le détail, les forces de vente de Danone Eaux France prennent en charge le portefeuille mutualisé sur les points de vente CHR (café, hôtels, restaurants) tandis que les forces de vente de PepsiCo France couvrent les points de vente VAE (vente à emporter) de cette zone géographique. Grâce à ce partenariat, Danone Eaux France et PepsiCo France devraient démultiplier leur couverture, leur fréquence de visite et la visibilité de leurs marques dans les points de vente finaux. "Au travers de ce partenariat commercial, PepsiCo France et Danone Eaux France affichent de fortes ambitions : associer nos expertises des circuits de la VAE et CHR pour proposer à nos clients et consommateurs une offre de boissons phares et attractives", décrivent ensemble Thomas Decroix, directeur commercial de PepsiCo France (en photo ci-dessous) et Cédric Pantaleon, directeur commercial de Danone Eaux France.

Le « On the Go » se développe sur le Grand Paris

"Les habitudes de consommation sont en constante évolution, avec notamment le développement du « On the Go » : le repas se déstructure, les moments de consommation en mobilité se multiplient… ", indique-t-on chez PepsiCo. Ce dynamisme est particulièrement marqué pour le Grand Paris avec la concentration du plus grand nombre de points de vente en France (près de 30 000 points de vente indépendants CHR et VAE), la densité de la population (20% de la population française), mais aussi la fréquentation importante des touristes tout au long de l’année. Le Grand Paris connaît également une évolution importante du nombre de visites au moment du déjeuner avec une croissance de 4,6% à Paris contre -3,9% en moyenne en France.

Carnet des décideurs

Olivier Pechereau

Directeur général de PepsiCo France

Sébastien Le Mière

Sébastien Le Mière

Directeur marketing division boissons de PepsiCo France

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice commerciale et marketing en charge des salés du groupe PepsiCo

Nadège Lavalette

Nadège Lavalette

Directrice nationale des ventes de PepsiCo

Grégoire Argand

Grégoire Argand

Directeur du digital de Pepsico France

Belen Moreu

Belen Moreu

Directrice des ressources humaines chez Pepsico France

Laurent Pagès

Laurent Pagès

Directeur supply chain de Nestlé Waters

Vincent Prolongeau

Vincent Prolongeau

Directeur général de Danone produits frais France

Guillaume Darsy

Guillaume Darsy

Directeur commercial de Pepsico France

Djamel Mechiche

Directeur national des ventes de PepsiCo France

Laurent Guivarch

Laurent Guivarch

Directeur directeur merchandising de Danone Eaux France

Arnaud Jobard

Arnaud Jobard

Directeur commercial de Danone Eaux France

Jean-Raphaël Hetier

Jean-Raphaël Hetier

Directeur commercial strategique senior Europe de PepsiCo France

Armando Amselem

Armando Amselem

Directeur général de PepsiCo France entre 2011 et 2014

Bruno Thévenin

Bruno Thévenin

Directeur général de PepsiCo France

Mercedes Sgobba

Mercedes Sgobba

Directrice marketing de Danone Eaux France

Véronique Douville

Véronique Douville

Directrice de la communication et des affaires publiques d'Evian Volvic World

Anne-Sophie Carrier

Anne-Sophie Carrier

Responsable de la catégorie épicerie, en charge des affaires réglementaires, de PepsiCo France

Stéphane Saba

Stéphane Saba

Directeur des ressources humaines de PepsiCo France

Isabelle Mathey

Isabelle Mathey

Directrice administrative et financière de PepsiCo France

Caleb D. Bradham

Caleb D. Bradham

Fondateur de PepsiCo

Indra Nooyi

Indra Nooyi

Présidente-directrice générale du groupe Pepsi Co

Antoine Guttinger

Antoine Guttinger

Directeur des Relations Investisseurs Danone

Sabine De Veilder

Sabine De Veilder

Directrice marketing de PepsiCo Europe

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA