Marchés

Danone et Starbucks s’allient pour développer la consommation de yaourts aux Etats-Unis

|

Le leader mondial des produits laitiers frais Danone et l’enseigne de café spécialisée Starbucks viennent d’annoncer un accord stratégique pour créer et commercialiser une gamme exclusive de produits laitiers frais "Evolution fresh, inspired by Dannon" aux Etats-Unis.

Frank Riboud
Frank Riboud© DR

Cette gamme de spécialités de yaourt grec, co-créées par les deux marques, sera proposée dans les magasins Starbucks dès 2014 et en grande distribution en 2015. Cet accord permettra à Danone d'accélérer le développement des yaourts aux Etats-Unis et Starbucks pourra ainsi élargir son offre santé et bien-être. « Avec un taux de pénétration de la catégorie des yaourts encore faible, mais en progression, les Etats-Unis demeurent une grande opportunité de croissance pour Danone. Le succès du segment grec et de notre marque Oikos a montré l’attrait des consommateurs pour ce type de produit. Nous croyons que cette tendance va encore se développer grâce à la puissance du réseau Starbucks qui va nous donner accès à des millions de consommateurs », explique Franck Riboud, PDG de Danone. La distribution de la gamme pourra s’étendre à d’autres pays du monde et sur d’autres catégories de marché, en fonction du succès de l’initiative américaine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter