Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Danone investit dans Kona Deep, une eau puisée au fond des mers hawaïennes

|

Danone Manifesto Ventures, la structure d'investissement et d'incubation de Danone, a pris une participation minoritaire dans Kona Deep, jeune société à l’origine d’une nouvelle catégorie d’eau. Celle-ci est en effet puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan non loin de la ville de Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux et des électrolytes naturels.

Kona Deep est puisée au fond de l'océan, non loin des côtes de la ville de Kona, sur la côte occidentale d'Hawaï.
Kona Deep est puisée au fond de l'océan, non loin des côtes de la ville de Kona, sur la côte occidentale d'Hawaï.

Danone Manifesto Ventures a pris une participation minoritaire dans Kona Deep, entreprise à l’origine d’une nouvelle sorte d'eau. Celle-ci est en effet puisée à 900 mètres sous la surface de l’océan, à Kona (Hawaï), à partir d’une source pure contenant des minéraux naturels. "Kona Deep a comme point commun avec Danone de développer des pratiques durables et s’est fixée pour mission d’offrir aux consommateurs une eau au positionnement premium à la fois bonne et à fort pouvoir hydratant, en ligne avec la vision stratégique de Danone, One Planet. One Health", indique le groupe français.

Commercialisée aux Etats-Unis

Lancée à Hawaï fin 2015, Kona Deep se développe principalement aux Etats-Unis, où la demande en eaux premium et fonctionnelles est en forte croissance. Les eaux profondes des océans hawaïens offrent aux consommateurs la pureté d’une source naturelle et la présence d’électrolytes océaniques naturels. Kona Deep est distribuée dans les principales enseignes d’alimentation générale et naturelle aux Etats-Unis.

Développer son réseau de distribution

A l’occasion d’une levée de fonds de 5,5 millions de dollars, Danone Manifesto Ventures devient actionnaire minoritaire de Kona Deep, aux côtés de Grand Crossing Capital et d’investisseurs hawaïens. Cet investissement permettra à Kona Deep, société dirigée par Patrick Turpin,  de soutenir sa croissance grâce au développement de son réseau de distribution, à une augmentation et une optimisation de sa capacité de production et au renforcement de sa notoriété.

Danone Manifesto Ventures en bref

Lancée fin 2016 par Danone, Danone Manifesto Ventures est une structure d’investissement et d’incubation dont la mission est d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance dans le secteur de l’alimentation et de la Food Tech. Danone Manifesto Ventures collabore ainsi avec des entreprises qui partagent sa vision d’une alimentation saine et durable et met à disposition son expertise pour contribuer à leur croissance, tout en leur assurant l’autonomie nécessaire au développement de leur projet entrepreneurial. A ce jour, Danone Manifesto Ventures a réalisé de nombreux investissements dont Yooji et Michel et Augustin en France, ainsi que Farmer’s Fridge, AccelFoods et Kona Deep aux Etats Unis.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message