Danone lance une gamme de produits de beauté Evian

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Le premier groupe agroalimentaire français s'allie pour l'occasion à l'américain Johnson & Johnson, spécialisé dans la pharmacie et la cosmétique.

Comme prévu -voir LSA N°1709-,les deux partenaires ont annoncé lors d'une conférence de presse leur alliance pour créer et distribuer une gamme de produits de soins "Evian Affinity", qui devrait sortir en France le mois prochain et quelques mois après à l'étranger. Danone, pour qui cette première aventure dans les cosmétiques correspond à une stratégie de valorisation ses marques, va apporter à Johnson le droit d'utiliser la marque Evian, tandis que l'américain devra fabriquer le produit et en assurer la promotion. Les neuf produits qui formeront la gamme Evian Affinity seront vendus en grandes surfaces, de façon à ne pas concurrencer Roc et Neutrogena, les deux marques de Johnson et Johnson vendues en France, exclusivement en pharmacie. "Dès le départ, notre objectif est ambitieux", souligne Thierry Lot, directeur marketing vente chez Johnson. Il estime en effet que cette nouvelle gamme de produits Evian aura pour concurrents directs les trois grandes marques qui dominent actuellement le marché cosmétique de la grande distribution, à savoir Nivéa (de l'allemand Beiersdorf), Plénitude (du français L'Oréal) et Diadermine (de l'allemand Henkel). Sans dévoiler les objectifs de ventes ni le montant des investissements, Thierry Lot a indiqué que les budgets promotionnels seraient importants, comparables à ceux investis par les grandes marques concurrentes. Interrogé sur les performances de Nestlé - qui avec sa marque Vittel a fait la même démarche il y a déjà de nombreuses années - Johnson & Johnson souligne que le lancement d'Evian Affinity est appelé à être international, alors que les produits de soin Vittel étaient réservés au marché français. Chez Danone, cette nouvelle déclinaison de la marque Evian, l'une des plus belles du groupe, permet, outre des retombées financières, de valoriser la marque en pratiquant le "stretching" - l'extension d'une marque à de nouvelles gammes de produits -.

Carnet des décideurs

Jens-Martin  Schwärzler

Jens-Martin Schwärzler

Président monde de la division Beauty Care du groupe Henkel

Adeline Bodin-Burgy

Directrice juridique d'Henkel pour la France et le Benelux

Marin Susac

Marin Susac

Directeur digital et CRM France du groupe Bel

Etienne Lecomte

Vice-président exécutif et président-directeur général de Bel Europe de l'Ouest

Anne Derbès

Anne Derbès

Directrice marketing Laundry & Home Care de Henkel France

Sébastien Chauve

Directeur marketing L&HC de Henkel Benelux

Pascal Houdayer

Pascal Houdayer

ex-Vice-président exécutif pour la beauté d’Henkel

Alexandre Gonin

Alexandre Gonin

Directeur des ventes de la division de blanchisserie et de soins à domicile d'Henkel

Chantal Cayuela

Chantal Cayuela

Vice-présidente recherche et innovation du groupe Bel

Aurida Ouchenir

Aurida Ouchenir

Directrice financière de Henkel France et Benelux

Delphine Eldin

Delphine Eldin

Directrice marketing de Henkel Beauty Care France

Stéphane de Schryver

Stéphane de Schryver

Directeur de ressources humaines de Henkel France et Benelux

Anna Heinry

Anna Heinry

Directrice des ressources humaines de Janssen France, du groupe Johnson & Johnson

Cécile Leroi

Directrice marketing du soin du linge de Henkel

Muriel Suarez

Muriel Suarez

Directrice juridique de Henkel France

Claire Brugnago

Claire Brugnago

Présidente-directrice générale de Schwarzkopf professional France

Cédric Cornière

Cédric Cornière

Directeur de la stratégie commerciale des fromageries Bel

Emmanuel Bertin

Emmanuel Bertin

Directeur général de Johnson & Johnson France

Sophie Breuil

Sophie Breuil

Responsable merchandising et études commerciales de Bel France

Fabrice Bonnemain

Directeur commercial de la branche adhésifs grand public d'Henkel

Jean-Michel Lambert

Jean-Michel Lambert

Directeur général France et Benelux de Johnson & Johnson Vision Care

Yves Gautier

Yves Gautier

Directeur de la communication Corporate de Henkel France

Guillaume Jouët

Guillaume Jouët

Vice-président ressources humaines, communication et développement durable du groupe Bel

Fritz Henkel

Fritz Henkel

Fondateur de Henkel

Frédéric Bonifacy

Frédéric Bonifacy

Directeur général de l’activité Beauty Care grand public France pour Henkel

Hans Van Bylen

Hans Van Bylen

Vice-président exécutif et directeur de l’activité Cosmétiques de Henkel

Yvan Bonneton

Yvan Bonneton

Directeur général de la branche laundry & home care d'Henkel France, accédant de fait […]

Jan-Dirk Auris

Jan-Dirk Auris

Vice-président exécutif Adhesive Technologies de Henkel

Amélie Vidal-Simi

Amélie Vidal-Simi

Présidente-directrice générale de Henkel France

Kathrin Menges

Kathrin Menges

Vice-présidente exécutive ressources humaines d’Henkel

Carsten Knobel

Carsten Knobel

Directeur financier du groupe Henkel

Xavier Houssin

Directeur financier du groupe Bel

Francis Le Cam

Francis Le Cam

Ancien directeur général délégué de Bel

Paul De Bruecker

Paul De Bruecker

Vice-président monde de la supply chain cosmétiques d'Henkel

Patrick Longuechaud

Patrick Longuechaud

Ex-vice-président en charge des ressources humaines et organisation du groupe Bel

Caroline Sorlin

Directrice générale de Bel access, groupe Bel

Bernard Corre

Directeur national des ventes de Bel France

Bruno Schoch

Directeur général délégué du groupe Bel

Joachim Bolz

Joachim Bolz

Vice-président senior du groupe Henke

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