Danone lance une gamme de produits de beauté Evian

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Le premier groupe agroalimentaire français s'allie pour l'occasion à l'américain Johnson & Johnson, spécialisé dans la pharmacie et la cosmétique.

Comme prévu -voir LSA N°1709-,les deux partenaires ont annoncé lors d'une conférence de presse leur alliance pour créer et distribuer une gamme de produits de soins "Evian Affinity", qui devrait sortir en France le mois prochain et quelques mois après à l'étranger. Danone, pour qui cette première aventure dans les cosmétiques correspond à une stratégie de valorisation ses marques, va apporter à Johnson le droit d'utiliser la marque Evian, tandis que l'américain devra fabriquer le produit et en assurer la promotion. Les neuf produits qui formeront la gamme Evian Affinity seront vendus en grandes surfaces, de façon à ne pas concurrencer Roc et Neutrogena, les deux marques de Johnson et Johnson vendues en France, exclusivement en pharmacie. "Dès le départ, notre objectif est ambitieux", souligne Thierry Lot, directeur marketing vente chez Johnson. Il estime en effet que cette nouvelle gamme de produits Evian aura pour concurrents directs les trois grandes marques qui dominent actuellement le marché cosmétique de la grande distribution, à savoir Nivéa (de l'allemand Beiersdorf), Plénitude (du français L'Oréal) et Diadermine (de l'allemand Henkel). Sans dévoiler les objectifs de ventes ni le montant des investissements, Thierry Lot a indiqué que les budgets promotionnels seraient importants, comparables à ceux investis par les grandes marques concurrentes. Interrogé sur les performances de Nestlé - qui avec sa marque Vittel a fait la même démarche il y a déjà de nombreuses années - Johnson & Johnson souligne que le lancement d'Evian Affinity est appelé à être international, alors que les produits de soin Vittel étaient réservés au marché français. Chez Danone, cette nouvelle déclinaison de la marque Evian, l'une des plus belles du groupe, permet, outre des retombées financières, de valoriser la marque en pratiquant le "stretching" - l'extension d'une marque à de nouvelles gammes de produits -.

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