Danone pourrait céder sa nutrition médicale

Selon Reuters, Danone envisagerait de céder sa division nutrition médicale. Une opération qui pourrait atteindre plus de trois milliards d'euros et permettre au groupe français de poursuivre son développement dans les produits laitiers sur les marchés émergents.

Partager
Danone pourrait céder sa nutrition médicale
La division nutrition médicale de Danone pourrait rapporter 3 milliards d'euros

Cette division, leader européen sur le marché, qui a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros et un résultat d’exploitation de 231 millions d’euros, pourrait intéresser des concurrents tels que Nestlé, Abbott, Baxter ou Fresenius. La banque américaine JPMorgan a été mandatée pour chercher un acquéreur. Si cette opération aboutit, elle permettrait à Danone de se renforcer sur son activité de nutrition infantile, des produits laitiers frais et de l'eau, en mal d'investissements dans un contexte de ralentissement de la croissance en Europe et de problèmes en Asie.

Valeur : 3 milliards d'euros

Les banquiers estiment la valeur de l'activité de nutrition médicale à plus de dix fois son bénéfice opérationnel attendu. Sur cette base, la division de Danone pourrait valoir environ trois milliards d'euros. En revanche, la croissance de cette division chez Danone a récemment ralenti par rapport à son rythme de croisière d'environ 10% par an dans un contexte de contrôle des dépenses de santé en Europe. Sur les six premiers mois de 2013, ses ventes ont augmenté de 5,5%.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS