Danone poursuit le rééquilibrage de son modèle de croissance au 1er trimestre

Tous les voyants sont au vert chez Danone au 1er trimestre 2016. Si la croissance reste flatte en Europe, les autres zones géographiques sont dynamiques. Le groupe table sur un chiffre d’affaires compris entre +3 et +5 % pour 2016.

Partager
Danone poursuit le rééquilibrage de son modèle de croissance au 1er trimestre
Danone enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 3,5 % au premier trimestre 2016

Le chiffre d’affaires de Danone au premier trimestre est supérieur aux attentes. Il s’élève à 5,3 milliards d’euros, en hausse de 3,5 % en données comparables (+0,8 % en volume). L’ensemble des métiers sont en hausse. Les produits laitiers (+2,3 %) ont bénéficié de la croissance forte et attendue en Amérique du Nord. En Europe, Danone avance dans son plan de transformation et de rénovation de son portefeuille de marques d’ultrafrais sur Danonino, Activia et Actimel. Le groupe ambitionne de stabiliser ses ventes d’ici le fin 2016. Danone confirme la ré-accélération de ce pôle aux Etats-Unis et l’amélioration séquentielle de l’Europe.

« Danone est dans la bonne direction »

Le chiffre d’affaires des eaux a progressé de 3,9 %, porté par la croissance des eaux nature et des aquadrinks. Les bonnes performances de la Chine, de l’ALMA et de l’Europe expliquent cette hausse. La nutrition médicale et infantile enregistrent les plus fortes progressions, respectivement +6,6 % et +4,8 %. « Les résultats du premier trimestre 2016 renforcent ma confiance dans le fait que Danone est engagé dans la bonne direction pour adapter son modèle de croissance et atteindre une croissance forte, rentable et durable d’ici 2020 », explique Emmanuel Faber, directeur général de Danone. Ainsi, le groupe table sur une croissance de son chiffre d’affaires de 3 à 5 % pour 2016.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS