Danone récompensé lors des Trophées de la Réputation

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La marque Danone a été sacrée lors de la 3e édition des Trophées de la Réputation, le mardi 31 mars 2015. Elle succède à Airbus Group et à Google sur le podium de marques à forte notoriété.

Les produits Danone sont considérés par 71% des Français comme des produits de  grande qualité.
Les produits Danone sont considérés par 71% des Français comme des produits de grande qualité.© Capture d’écran Facebook

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Les Trophées de la Réputation 2015, qui se sont tenus le 31 mars 2015 au siège du Medef, à Paris, ont récompensé Danone. Le groupe agroalimentaire français a obtenu un score de confiance de 69% auprès du grand public, 72% auprès des actionnaires, 68% auprès des salariés et 70% auprès des militants de causes citoyennes. Quant à ses produits, 71% des Français les considèrent de grande qualité. "Souvent comparé à Nestlé, Danone dépasse le groupe suisse de près de 3 points sur l'indice RSE et obtient le trophée en responsabilité sociétale", note François Miquet-Marty, président de Via Voice, cité par le site Stratégies.fr. A noter que Danone partage le podium avec Google et Nestlé, respectivement 2e et 3e.

42 grandes entreprises sélectionnées selon leur notoriété

Des Trophées par catégorie ont également été décernés à Michelin (qualité des prestations), Yves Rocher (responsabilité environnementale) et EDF (responsabilité sociale). La Banque postale et Ikea affichent la meilleure réputation de leur secteur d'activité. Danone a également été reçu un le Prix de la Responsabilité Sociétale.

En 2014, c’est Airbus Group (ex-EADS) qui était en tête de ce palmarès, devant Danone et le géant californien Google (lauréat 2013). Trois champions industriels nationaux étant par ailleurs présents dans le top 10 des entreprises ayant la meilleure réputation en France : Airbus Group, Michelin et EDF.

Les Trophées de la Réputation récompensent les lauréats du Baromètre Publics-Réputation Viavoice-Syntec Conseil en Relations Publics. Ce baromètre évalue la réputation de 42 grandes entreprises qui ont été sélectionnées selon leur notoriété*. Cette année, L’Argus de la Presse a rejoint le dispositif de l’étude barométrique en interrogeant deux nouveaux publics sur la réputation de ces entreprises et organisations : les journalistes et les professionnels de la communication. Le Prix Spécial des Journalistes a été remis à Apple.

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