Danone renforce sa présence en produits laitiers frais au Chili

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESLe groupe français vient d'annoncer la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 70 % de l'activité produits laitiers frais de la société Vialat au Chili, détenue par le conglomérat familial Bethia.


Danone, leader mondial des produits laitiers frais, est présent au Chili depuis le début de l'année 2006 à travers l'importation depuis l'Argentine des yaourts Activia et Yogurisimo. L'activité produits laitiers frais de Vialat (30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006) bénéficie d'une forte position sur son marché avec les marques Calán et Parmalat. Grâce à cette opération, Danone acquiert des capacités de distribution significatives, un accès à un important réseau de producteurs de lait et une base de production locale.

« Avec une consommation annuelle par habitant de 7,5kg de produits laitiers frais au Chili, contre 13kg en Argentine et 22kg en Europe occidentale, le marché chilien offre des perspectives prometteuses de développement », souligne Danone dans son communiqué. Cette opération s'inscrit dans la stratégie du Groupe de renforcer ses positions sur le marché des produits laitiers frais en Amérique latine.
EB
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA