Danone resserre les liens avec ses producteurs de lait

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Danone

Danone produits frais France lance une démarche baptisée «  Acteurs pour un lait durable » qui vise à redéfinir un cadre de relations plus étroit avec ses 3 300 producteurs de lait. Elle doit permettre de renforcer les liens avec l’amont pour pérenniser les exploitations, et assurer un approvisionnement en lait pour les 5 usines françaises de produits laitiers du groupe, alors que le secteur laitier est de plus en plus confronté à la dérégulation et au yo-yo des prix. Ce plan à 5 ans, qui dispose d'un budget de plusieurs millions d'euros repose sur 4 piliers. Le premier, d’ordre économique, porte sur l'amélioration de la compétitivité des exploitations (diagnostics et programmes à la carte) et prévoit l’expérimentation d’un nouveau système de prix pour mieux piloter les volumes en fonction des besoins. Un pilier environnemental doit permettre d’accélérer la collecte de lait bio et la mesure de l’empreinte écologique des exploitations. Un travail sur la qualité nutritionnelle du lait est également prévu, ainsi qu’un volet de communication (surtout en interne) pour améliorer la visibilité des éleveurs laitiers.

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