Danone s'adapte, mais ne modère pas son plan de marche

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En travaillant les prix au plus juste, Danone voit ses ventes progresser. L'entreprise reste fixée sur un objectif : développer les volumes et les actes de consommation.

Plutôt chahuté sur les marchés matures ces derniers temps, Danone se remet sur les rails de la relance. Le chiffre d'affaires au premier semestre et les volumes progressent, dans le sillage d'une compression des prix et d'un effort promotionnel et marketing, surtout sur les marques phares (Activia, Actimel, Danonino, etc.), un effort appelé à se poursuivre. Même la marge s'améliore, notamment grâce à la diminution du coût des matières premières.

Les initiatives lancées pour adapter l'offre aux besoins des consommateurs, en particulier dans les produits laitiers frais, « ont été parfaitement exécutées et ont permis la nette accélération de notre performance volumes », s'est félicité Franck Riboud, PDG du groupe.

Depuis deux ans, et la cession de son pôle biscuits immédiatement remplacé par les activités de nutrition infantile et de nutrition médicale de Numico, les contours de Danone se sont affirmés autour de la mission du groupe : « apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre ». Ce qui passe par une présence accrue dans les pays émergents, à l'heure où Danone est déjà implanté dans plus d'une centaine de pays. Pour limiter son endettement et faciliter des acquisitions, il a récemment procédé à une augmentation de capital de 3 milliards d'euros. « Cela nous rend plus solides pour faire face à l'environnement actuel. Nous entendons accélérer notre expansion géographique, afin de renforcer encore nos positions et accéder à de nouveaux potentiels de croissance », a ajouté Franck Riboud. Malgré quelques adaptations dues à la crise, Danone n'a pas remisé ses ambitions.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2102

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA