Danone s’allie avec Chiquita dans les boissons à base de fruits

Danone va s’allier avec Chiquita au travers d’une joint-venture pour commercialiser des boissons à base de fruits en Europe, en commençant par la marque Just Fruit in a Bottle de Chiquita. « Danone détiendra 51% des parts de la joint-venture et en contrôlera le management en échange d’une somme versée en numéraire à Chiquita » a précisé Danone dans un communiqué. La marque de smoothies Just Fruit in a Bottle, présente dans 12 pays, a atteint un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2009. « Elle fournira à Danone une base de départ pour explorer et développer des produits à base de fruits, ce qui lui permettra de compléter son portefeuille santé de produits laitiers frais et d’accroître son potentiel de croissance en Europe » a précisé l’entreprise française.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message