Danone s’associe au groupe Mars 

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LE PLUS

Un cobranding qui permet à Mars d’arriver au rayon ultrafrais. 

Le moins

Danone avait déjà testé des yaourts bicompartimenté à destination des adultes avec Fantasia, mais cela s’était soldé par un échec. 

Le leader des produits laitiers a frappé fort en 2014. Après le lancement du nouveau segment des yaourts protéinés en janvier 2014 avec Danio, Danone arrive avec une nouvelle gamme : Danone Mix, en cobranding avec des marques du groupe Mars. Pour ce dernier, uniquement présent aux rayons épicerie et surgelés, ce partenariat lui permet de percer un nouveau rayon : l’ultrafrais. Le concept est simple. Le Danone Mix est compo­sé de deux compartiments : l’un avec des boules de topping (Bounty, Marx, Twix et Balisto), l’autre avec un yaourt doté d’un fond aromatisé d’un coulis de caramel ou de chocolat. (PVI : 2,49 € les trois barquettes). La gamme, fabriquée en Allemagne à Rosenheim, a fait son arrivée en France début juin. Elle est déjà présente en Allemagne, Autriche et Suisse. Si le cobranding n’est pas novateur sur les produits d’ultrafrais (Smarties et Crunch pour Nestlé, Disney et Playmobil sur Petits Gervais de Danone), ce nouveau partenariat est original car il n’est plus à destination d’une cible enfantine mais plutôt adolescente et jeune adulte. Une expérience déjà tentée par Danone en 2010 avec les yaourts bicompartimentés Fantasia, quasi inexistants en linéaires aujourd’hui. Danone Mix pourrait ainsi remplacer ce dernier, les deux packagings étant très similaires…

 

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Article extrait
du magazine N° 2332

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