Marchés

Danone se lance sur le snacking ultrafrais avec Danio

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Le géant français se positionne sur ce segment du snacking ultrafrais en s'appuyant sur une nouvelle marque.  

danio

Alors que 80% des Français prennent des encas pendant la journée, Danone a décidé d'investir ce segment. "Nous lançons une nouvelle marque, Danio: le 1er encas avec une recette spécifique, riche en protéine pour les petites faims à partir de janvier 2014", explique Olivier Delaméa, directeur général de Danone Produits Frais France. La particularité de ce produit de 150 gr vendu à l'unité et à moins de 1 euros: sa concentration en protéine. Quand un yaourt classique en compte 4 gr, Danio en offre 12 gr. "Pour fabriquer 1 kg de Danio, nous avons besoin de 3 litres de lait quand pour 1 kg de yaourt classique, nous n'en utilisons qu'un litre", ajoute Olivier Delaméa. La gamme composée de 8 références (nature et sur lit de fruits) sera disponible en 0 % ou 2,4 % de matière grasse.

Cible 25-45 ans

Danone, qui souhaite prendre 10 à 15% du marché du snacking à court terme, cible la population des 25-45 ans. Un plan de communication plurimédia et digitale va être mise en place ainsi que des campagnes d'échantillonnage. En magasin, Danone opte pour une pluri-implantation: l'offre sera présente au rayon ultrafrais mais également au rayon snacking. Le groupe envisage même de proposer un meuble frais implanté au rayon de l'épicerie, à côté des biscuits et des barres chocolatées. Le produit déjà lancé en Angleterre sera pour l'instant uniquement produit dans l'usine de Danone du Pays de Bray (Seine-Maritime) ou le groupe a mis en place un système de fabrication unique permettant de concentrer les protéines. Le montant de l'investissement pour le lancement de ce produit n'a pas été communiqué mais se chiffre "à plusieurs millions d'euros", confie Olivier Delaméa.

Découvrez le nouveau yaourt Danio de Danone

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