Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Danone se renforce dans l’eau turque

|

Danone vient de signer un accord lui permettant d’acquérir 50,1% du capital de la société Sirma, un acteur majeur des eaux en Turquie. Le marché est là-bas très dynamique.

Francisco Camacho
Francisco Camacho© DR

Onzième marché mondial en volume, le marché turc des eaux en bouteille a enregistré en 2012 une croissance en valeur de 20%. Avec un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros, la société Sirma est présente dans les eaux en bouteille natures et aromatisées, et dans le HOD (Home & Office Delivery). La marque Sirma est l’une des plus dynamiques du marché, indique Danone.

Danone, déjà présent en Turquie sur le marché des eaux avec la société Hayat, bénéficiera de la forte complémentarité des deux sociétés en termes de positionnement des marques, de présence géographique et de canaux de distribution. « La Turquie est un pays stratégique pour la division et nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à la société Sirma, dont les fondateurs et leurs équipes ont réalisé un formidable travail de développement de la catégorie », a déclaré Francisco Camacho, directeur général du pôle Eaux de Danone.

 

Développer Sirma

« Nous sommes convaincus que cette opération va permettre d’accélérer le développement de Sirma en Turquie », a déclaré Davut Disli, président du conseil d’administration de Sirma.

Cette opération est soumise à l’accord des autorités compétentes. Sa finalisation devrait avoir lieu au plus tard avant fin 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message