Danone se renforce dans l'eau turque

|

Danone vient de signer un accord lui permettant d'acquérir 50,1 % du capital de Sirma, acteur majeur des eaux en Turquie (près de 100 millions d'euros de CA). Onzième marché mondial en volume, ce marché a bondi de 20 % en 2012. Danone, déjà présent sur ce marché avec la société Hayat, compte bénéficier de la forte complémentarité des deux sociétés en termes de marques, de présence géographique et de canaux de distribution. « La Turquie est un pays stratégique. Et les fondateurs ainsi que les équipes de Sirma ont réalisé un formidable travail de développement de la catégorie », se réjouit Francisco Camacho, DG du pôle Eaux de Danone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2273

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message