Marchés

Danone se renforce sur la nutrition infantile et médicale avec son nouveau centre de R&D

|

Avec le regroupement de ses équipes R&D à Utrecht aux Pays-Bas, Danone veut donner un coup d’accélérateur à ses activités nutrition infantile et médicale.

Danone Nutricia Research

Ça sent encore le neuf ! Danone a inauguré le 30 septembre, en présence de son PDG Franck Riboud, son nouveau centre mondial de R&D sur la nutrition infantile et médicale à Utrecht au Pays-Bas : Danone Nutricia Research. Le site regroupe 400 collaborateurs, dont les 300 de l’ancien centre situé à Wageningen (Pays-Bas), et d’autres salariés issus des différents sites européens. « Nous voulons mettre les équipes ensemble pour créer une émulsion de groupe », confie Jean-Philippe Paré, directeur général de la R&D du groupe Danone, qui n’a pas souhaité communiqué le montant de l’investissement du centre de 20 000 m². Objectif : renforcer l’innovation dans le domaine de la nutrition infantile et médicale. Dans ce cadre, le centre a été placé dans le parc scientifique d’Utrecht, dédié à l’innovation dans l’univers des sciences de la vie, un endroit de rêve pour renforcer et nouer de nouveaux partenariats avec le monde médical.

 

En effet, Danone veut donner un coup d’accélérateur sur ces activités, rachetées en 2007 au néerlandais Numico. Dès 2009, l’idée de créer un nouveau centre est évoquée. Ainsi, Danone compte aujourd’hui deux grands sites de R&D: à Massy (Essonne) pour les activités produits laitiers et eaux et à Utrecht pour la nutrition infantile et médicale mais conserve d’autres entités « locales » à travers le monde. « On se recentre ici mais on s’éparpille aussi à l’étranger pour être au plus près de nos consommateurs », confie Jean-Philippe Paré. Danone, qui lance une centaine de nouveaux produits chaque année sur ces deux pôles, va axer son expertise via le centre d’Utrecht sur la pédiatrie vulnérable, les intolérances, les problèmes de croissance et la nutrition maternelle.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter