Danone signe un premier trimestre 2009 en ligne avec les attentes

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« En ligne avec les attentes ». En période de crise, cela signifie… difficile. Le groupe français voit en effet son chiffre d’affaires reculer de 2,3% au premier trimestre 2009, à 3,7 milliards d’euros. A périmètre et taux de change constants, c’est tout de même mieux : « Les ventes du groupe ont continué à croître au premier trimestre, tant en volumes qu’en chiffre d’affaires », se réjouit ainsi Franck Riboud, le Pdg. En clair, vue sous cet angle « comparable », Danone a vu ses ventes progresser de 1%, en valeur, et 1,1%, en volume, au cours du premier trimestre 2009. Pôle par pôle, sans surprise, les eaux continuent de souffrir, avec une baisse de 3,9% de leur chiffre d’affaires. Le pôle produits laitiers frais plonge dans le rouge, lui aussi, à -1,2%. Les pôles nutritions infantile et médicale continuent quant à eux leur croissance : respectivement +10,5% et +10,8%.

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