Marchés

Danone soutient l'Institut Pasteur et les ventes d'Actimel

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe français lance une opération de soutien en faveur de l'Institut Pasteur, en proposant aux consommateurs de s'associer à une démarche active au profit de la recherche scientifique. Durant six mois, des coupons-dons seront imprimés sur les emballages de la marque Actimel, et Danone reversera 20 centimes d'euro pour chaque coupon renvoyé.

Un appel au mécénat inédit. Face au déclin des revenus de son portefeuille de brevets et à la stagnation des contributions de l'État, l'Institut Pasteur n'a, en effet, plus le choix : un tiers de ses financements repose sur des fonds privés. Danone espère, par la même occasion, renforcer la crédibilité d'Actimel, dont les ventes en France stagnent depuis près de deux ans, alors qu'elles ne cessent de progresser à l'international

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA