Marchés

Danone toujours pénalisé par la nutrition infantile

|

RÉSULTAT Au premier trimestre 2014, Danone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 2,2 % en données comparables et en baisse de 5,2 % en données historiques, lié à des effets de change défavorables, à 5 milliards d’euros. Le groupe confirma la stabilisation de son activité en Europe.

Danone enregistre un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros au premier trimestre 2014
Danone enregistre un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros au premier trimestre 2014

Le début d'année n’a pas été simple pour Danone. Entre la volatilité des marchés, le scandale sur le lait infantile en Asie et la conjoncture globale délicate, le groupe affiche un chiffre d’affaires au premier trimestre 2014 en croissance de 2,2 % en donnes comparables et en recul de 5,2 % en données historiques à 5 milliards d’euros. La croissance organique se décompose en une baisse des volumes de 1,9 % et une progression de la valeur de 4,1 %. Par catégorie, les produits laitiers sont en croissance de 3,9 %, les eaux de +8,9 % et la nutrition médicale de +5,2 %. En revanche, la nutrition infantile est toujours en recul à 7,7 %. Une forte baisse liée à la fausse alerte qualité déclenchée par Fonterra en aout 2013.

Plans d’actions confirmés

Le groupe confirme ses prévisions pour l’année 2014 avec une croissance comprise entre +4,5 et +5,5 %. Danone poursuivra son plan d’action initié en Europe avec la rénovation de ses gammes de produits pour accroitre sa compétitivité, il continuera son déploiement dans les émergents et reconstruira ses positions dans la nutrition infantile en Asie notamment via le lancement ou l’extension de marques.

 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message