- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Actimel
Actimel
Danone enclenche un nouveau plan de croissance
Le groupe français, Danone, qui a connu plusieurs mauvaises années, surtout en Europe, remonte la barre en 2015. Toutes ses activités sont en progression. Trois sur quatre dépassent même les 7 %...

DANONE
, PRODUITS LAITIERS
Danone tente Actikids, un Actimel version enfants en toute discrétion
Selon une information parue sur le blog de Babette Leforestier, Chroniques d'une marketeuse repentie, Danone a lancé Actikids, une gamme Actimel pour enfants, à l’été 2014. Et ce, sans...

, DANONE , UNIVERS PRODUITS
Quelques remarques
EDITORIAL Le salon mondial de l’alimentation, a fermé ses portes. Plus de 150 000 visiteurs ont arpenté les 6 300 stands. Une véritable fête de l’innovation qui mérite quelques remarques. 1. La...

, MAGAZINE , EPICERIE
La co-entreprise Chiquita/Danone sur le point de céder son activité de smoothies
La joint-venture Chiquita/Danone fera-t-elle long feu? Pierre-André Terisse, directeur général finances du groupe Danone, a confirmé ce matin la cesssion de l'activité de smoothie de la...

BOISSONS
, DANONE
Les pistes pour booster le marché des "aliments santé" (Etude Xerfi-Precepta)
Une étude Xerfi prévoit la reprise du marché des aliments de santé à l'horizon 2014. Une étude Xerfi montre que les produits dits de santé devraient connaître une embelllie à l'horizon...

ETUDES DE CONSOMMATION
, XERFI
La bouteille d'Actimel passe au plastique végétal
Fini le pétrole ! D'ici à la fin du mois, les bouteilles d'Actimel vendues en France, en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne seront fabriquées à partir de canne à sucre. « C'est une...

, ENVIRONNEMENT , INNOVATION
Danone continue de réduire l'impact écologique de ses emballages
Les produits Actimel seront désormais vendus dans une bouteille plastique d'origine végétale. Le groupe français Danone poursuit sa politique de réduction de l'impact écologique de ses emballages....

DANONE
, DANONE PRODUITS FRAIS
Actimel toujours sans allégation
Entre Danone et l'Efsa, l'autorité européenne de sécurité alimentaire chargée du dossier des allégations santé, les tensions ne s'apaisent pas. En rejetant la demande d'allégation d'Actimel...
16 décembre 2010 à 00:00 |ENTREPRISES
, L'EFSA
Danone conteste une décision de l’Efsa sur Actimel
L’ennui avec une stratégie orientée vers les problématiques de santé, c’est que, parfois, on peut être confronté à des polémiques pour le moins étonnantes. Danone vient de s’en apercevoir avec,...

ENTREPRISES
, L'EFSA
Actimel troque sa blouse blanche contre un bonnet
Alors que la campagne hivernale de la marque vient de débuter et durera jusqu'à fin février, le changement de ton est palpable. Plutôt que de « renforcer [nos] défenses immunitaires », Actimel...

, CAMPAGNES MULTIMEDIAS , PRODUITS ALIMENTAIRES
Actimel toujours en lice pour une allégation santé
Contrairement à ce qui avait été communiqué, Danone n'a pas retiré toutes ses demandes d'allégation santé déposées à l'Efsa. Discrètement, le groupe a laissé courir l'un de ses dossiers, avec une...
4 novembre 2010 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, DANONE
Activia et Actimel vidés de leur substance ?
En prévision d'un très probable refus de validation des autorités européennes, Danone a retiré les dossiers d'allégations santé portant sur Activia et Actimel. Un coup dur pour l'entreprise, qui a...
21 avril 2010 à 23:00 |ENTREPRISES
, ACTIVIA
Danone renonce aux "bénéfices" santé d'Activia et Actimel
Danone a annoncé le 15 avril le retrait des allusions aux bénéfices pour la santé de ses laitages Activia et Actimel dans ses campagnes publicitaires, déjà modifiées en France, aux Etats-Unis, et...
15 avril 2010 à 13:09 |ENTREPRISES
, ACTIVIA
La recette de Danone pour relancer une activité ultrafrais perturbée
Danone France n'a pas traversé les turbulences qui agitent l'ultrafrais sans dégâts, mais remonte la pente aujourd'hui. Son directeur général donne quelques-uns des ingrédients à l'origine du...
23 septembre 2009 à 23:00 |INDUSTRIELS
, STANISLAS DE GRAMONT
Danone s'adapte, mais ne modère pas son plan de marche
En travaillant les prix au plus juste, Danone voit ses ventes progresser. L'entreprise reste fixée sur un objectif : développer les volumes et les actes de consommation. Plutôt chahuté sur les...
9 septembre 2009 à 23:00 |Bernard Hours, directeur général délégué de Danone : « Il faut inventer un nouveau mode de croissance »
INTERVIEW LSA - Comment analysez-vous vos résultats ? Bernard Hours - Nous sommes satisfaits de ces résultats. Ils démontrent que Danone a la capacité de croître plus vite que les autres en axant sa...
9 septembre 2009 à 23:00 |INDUSTRIELS
, DANONE
LES LEADERS S?ESSOUFFLENT
Pour la 8e année consécutive, OC et C Strategy Consultants publie son étude annuelle sur la stratégie et la performance des 50 champions mondiaux de la grande consommation. Après une année 2007...
24 juin 2009 à 23:00 |Les Français jugent durement les prix
ÉTUDE - Prix bas ou prix juste ? Éternel dilemme, jamais tranché. Mais une certitude : les Français restent suspicieux et paradoxaux entre leurs désirs de citoyens et de consommateurs. D'où la...
6 mai 2009 à 23:00 |, IKEA
Les ventes liées devraient être désor mais autorisées
La Cour de justice des Communautés européennes relance un débat sur la pratique des ventes conjointes, pour partie encore interdites en France. Elle estime que la directive sur les pratiques...
29 avril 2009 à 23:00 |Conjoncture L' industrie de la grande consommati on dans le flou
Ventes en recul, marges sous pression... Les entreprises sont de plus en plus rares à prendre des paris sur l'avenir. Devant des perspectives pessimistes, certains secteurs ont entamé les grandes...
19 février 2009 à 00:00 |Consulter les archives de la rubrique Actimel
À la une sur LSA.fr

La Ruche qui dit oui ! ouvre son premier magasin en France

Autotests Covid-19 : Aldi et Lidl victimes de leur succès en Allemagne

Fermetures des commerces : la liste des magasins de plus de 10 000 m² par département

Ikea s'invite chez Cora

Parité: un millésime 2020 encourageant

[Humeur] En avez-vous vraiment besoin?

Candia signe une belle année 2020 et pense à l’avenir

Maud Funaro devient directrice de la Transformation du groupe Le Printemps

Lidl crée un programme de leadership en interne pour les femmes, Lidl’her

Le Super U de Vic-le-Comte accélère sa transition énergétique

Comment OOGarden entend assurer sa croissance

La division lessives et produits d’entretien sauve l’année 2020 d’Henkel