- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Actimel
Actimel - Page 4
Stonyfield Farm, nouveau « blockbuster » de Danone ?
La société américaine de produits bio, dont Danone détient 80 % du capital, devrait se lancer sur les marchés européens dans les prochains mois. Comme l'annonçait LSA il y a quelques semaines (n°...
17 mai 2006 à 23:00 |, ENTREPRISES , BERNARD HOURS
Un pays, deux marchés
La Belgique n'est pas une copie quasi conforme du marché français. C'est un pays complexe où les différences entre le nord et le sud sont autant culturelles que linguistiques. Peuplée d'à peine un...
29 mars 2006 à 23:00 |Danone cherche à rebondir en France
Les évolutions du groupe dans l'Hexagone tranchent avec les bons résultats en 2005. Franck Riboud veut stopper la baisse des ventes dès 2006. >Tout un symbole ! « La France n'est plus notre...
23 février 2006 à 00:00 |, ENTREPRISES
Frein sur les budgets pub de la gr ande consommation
Les chiffres de TNS Media Intelligence le révèlent. Les distributeurs et les marques de produits de grande consommation ont ralenti la progression de leurs investissements publicitaires en 2005....
2 février 2006 à 00:00 |Danone défend la santé dans ses magazines
Marketing Face à l'offensive des marques de distributeurs alimentaires, Danone met en avant ses propres promesses santé. Ce discours est diffusé via le web et trois périodiques. Les marques de...
26 janvier 2006 à 00:00 |Danone s'attaque au soja
Le groupe laitier lance une gamme de « yaourts » au soja, un créneau sur lequel le breton Triballat a développé ses ventes avec sa marque Sojasun. Jamais deux sans trois. C'est la troisième fois...
12 janvier 2006 à 00:00 |, ENTREPRISES
DÉCEMBRE 2004
Les hypers décrochent sur l'habillement. L'institut francais de la mode (IFM) prévoit des ventes en baisse de 4 % en 2004 et une perte de part de marché de 1 point, à 14,6 %. >Il y a du...
8 décembre 2005 à 00:00 |Le yaourt anticholestérol tarde à s'affirmer
Les performances du segment en ultrafrais sont médiocres. Cela ne décourage pas Unilever, qui innove avec une promotion inédite en partenariat avec Maaf. >Unilever passe à l'offensive sur les...
1 décembre 2005 à 00:00 |, ENTREPRISES
Pourquoi Danone veut rester indépendant
Les bons scores de l'ultrafrais, la branche biscuits rationalisée et des prises de position sur les marchés émergents valident la prétention du groupe à poursuivre sa route seul. Des handicaps...
12 octobre 2005 à 23:00 |, ENTREPRISES , LAURENT SACCHI
Danone joue la carte institutionnelle
Le groupe vient d'engager deux opérations de communication offensives, mettant en avant la marque Danone. On se lève tous pour Danone. En tout cas, la classe politique française n'a pas...
7 septembre 2005 à 23:00 |, ENTREPRISES , VÉRONIQUE PENCHIENATI
Rentrée chargée chez Danone
Une nouvelle campagne de communication sur les « marques-filles » du groupe en produits laitiers (Bio, Actimel, Gervais, Taillefine et Danette) sera chapeautée par la signature « Seul Danone sait...
31 août 2005 à 14:45 |Quand la profession s'y met
Depuis quelques années, les linéaires fruits et légumes voient l'apparition de nouveaux produits : variété nouvelles, emballages, segmentation... Lequel a dit que la filière fruits et légumes...
29 juin 2005 à 23:00 |Pour un allié plus léger et moins cher
ENQUÊTE Une étude du cabinet MV2 réalisée pour le salon Europack sur l'attitude des Français face à l'emballage montre que, derrière le prix, le packaging est un élément fondamental dans le choix du...
15 juin 2005 à 23:00 |RECHERCHE REL ANCE RAPIDEMENT
Tous les segments sont désormais orientés à la baisse. Les trois grands opérateurs souffrent de la progression des marques de distributeurs, alors que les challengers résistent plutôt bien. Même...
18 mai 2005 à 23:00 |, LACTALIS
RETROUVER DE LA SIMPLICITÉ POUR CONVAINCRE
Les industriels semblent éprouver des difficultés pour apporter de la nouveauté dans un marché où l'offre est déjà pléthorique, et où les distributeurs laissent de moins en moins de temps aux...
18 mai 2005 à 23:00 |RETROUVER DE LA SIMPLICITÉ POUR CONVAINCRE
Les industriels semblent éprouver des difficultés pour apporter de la nouveauté dans un marché où l'offre est déjà pléthorique, et où les distributeurs laissent de moins en moins de temps aux...
18 mai 2005 à 23:00 |RECHERCHE RELANCE RAPIDEMENT
Tous les segments sont désormais orientés à la baisse. Les trois grands opérateurs souffrent de la progression des marques de distributeurs, alors que les challengers résistent plutôt bien. Même...
18 mai 2005 à 23:00 |ENTREPRISES
, LACTALIS
B'A, concurrent déloyal d'Actimel
- Reprendre sans besoin les éléments évocateurs du conditionnement concurrent, même non couvert par un droit privatif, constitue une faute. - Bridel doit 152 449 E de dommages-intérêts à Danone....
3 mars 2005 à 00:00 |, B'A
B'A, concurrent déloyal d'Actimel
- Reprendre sans besoin les éléments évocateurs du conditionnement concurrent, même non couvert par un droit privatif, constitue une faute. - Bridel doit 152 449 E de dommages-intérêts à Danone....
3 mars 2005 à 00:00 |B'A
, LÉGISLATION
Ultrafrais : Impulsion versus préméditation
Les préconisations de Danone et de Nestlé s'opposent, reflétant deux visions du rayon, et surtout deux stratégies. Avec un objectif commun : améliorer la lisibilité. La lisibilité du rayon est...
3 février 2005 à 00:00 |Consulter les archives de la rubrique Actimel
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?