- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Actimel
Actimel - Page 5
Ultrafrais : Impulsion versus préméditation
Les préconisations de Danone et de Nestlé s'opposent, reflétant deux visions du rayon, et surtout deux stratégies. Avec un objectif commun : améliorer la lisibilité. La lisibilité du rayon est un...
3 février 2005 à 00:00 |MAGASINS & ENSEIGNES
L'HEURE EST À L'OPTIMISATION
Face à un client de plus en plus mature, les promotions doivent être créatrices de valeur. Si les nouvelles technologies offrent de réelles opportunités de développement, la créativité reste le...
20 janvier 2005 à 00:00 |L'HEURE EST À L'OPTIMISATION
Face à un client de plus en plus mature, les promotions doivent être créatrices de valeur. Si les nouvelles technologies offrent de réelles opportunités de développement, la créativité reste le...
20 janvier 2005 à 00:00 |Nestlé donne un nouveau visage à Yoco
La gamme des produits pour enfants est entièrement rénovée. L'accent est mis sur l'aspect nutritionnel de l'offre. Un virage destiné à reprendre des parts de marché. L'année 2004 a été en...
13 janvier 2005 à 00:00 |Menaces sur l'ultrafrais de Danone
Le géant agroalimentaire, confronté à la montée des marques de distributeurs et du hard-discount, souffre sur son marché emblématique. Ses parts de marché reculent, malgré la communication. « Cela...
9 décembre 2004 à 00:00 |, LACTALIS , ENTREPRISES
Le temps des vaches maigres
Le marché pourrait terminer l'année en négatif. Face à la progression des marques de distributeurs, Danone est en difficulté, et les concurrents ne s'en sortent pas beaucoup mieux. «Quand Danone...
25 novembre 2004 à 00:00 |, TOUS LES MARCHÉS
Le temps des vaches maigres
Le marché pourrait terminer l'année en négatif. Face à la progression des marques de distributeurs, Danone est en difficulté, et les concurrents ne s'en sortent pas beaucoup mieux. «Quand Danone...
25 novembre 2004 à 00:00 |EPICERIE
, PIERRE SALIOU
Christian...
Christian Jacob étudie la guerre des prix aux Pays-Bas Le ministre délégué aux PME et au Commerce devait se rendre dans les environs de La Haye, jeudi 4 novembre, pour estimer les...
4 novembre 2004 à 00:00 |LE NUTRITIONNELLEMENT CORRECT fait débat au sial
Obésité galopante, excès de sucres dans les produits industriels, arrivée de nouveaux régimes... Le thème de la nutrition était au coeur de la dernière édition du Salon international de...
27 octobre 2004 à 23:00 |LE NUTRITIONNELLEMENT CORRECT fait débat au sial
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Obésité galopante, excès de sucres dans les produits industriels, arrivée de nouveaux régimes... Le thème de la nutrition était au coeur de la dernière édition du Salon international de...
27 octobre 2004 à 23:00 |Du mouvement chez Danone
Nouvelle équipe marketing France et nouveau logo, Danone s'offre une cure de jouvence. Le marketing de Danone France a changé de tête. Henri Bruxelles, directeur du marketing produits laitiers,...
8 septembre 2004 à 23:00 |Du mouvement chez Danone
Nouvelle équipe marketing France et nouveau logo, Danone s'offre une cure de jouvence. Le marketing de Danone France a changé de tête. Henri Bruxelles, directeur du marketing produits...
8 septembre 2004 à 23:00 |, ENTREPRISES , VÉRONIQUE PENCHIENATI
Une marque en pleine santé
La marque n'a cessé de capitaliser sur les valeurs de santé véhiculées par un univers de l'ultra-frais. Quitte à s'y enfermer quelque peu ... En lançant Danacol, un yaourt permettant de...
23 juin 2004 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, LAURENT SACCHI
chronologie
1999 Authentic Drink Marque de boissons gazeuses créée par Philippe Bailly à Epinal (Vosges) Boss Eau de toilette créée par Hugo Boss Chamade Parfum de Guerlain Éco +...
23 juin 2004 à 23:00 |, IKEA
Une marque en pleine santé
La marque n'a cessé de capitaliser sur les valeurs de santé véhiculées par un univers de l'ultra-frais. Quitte à s'y enfermer quelque peu... En lançant Danacol, un yaourt permettant de diminuer le...
23 juin 2004 à 23:00 |LÉGISLATION
, REPÈRES
chronologie
1999 Authentic Drink Marque de boissons gazeuses créée par Philippe Bailly à Epinal (Vosges) Boss Eau de toilette créée par Hugo Boss Chamade Parfum de Guerlain Éco + Marque...
23 juin 2004 à 23:00 |ENTREPRISES
, IKEA
Les marques vont-elles trop loin dans le discours santé ?
Les procédures engagées par l'UFC-Que Choisir pointent les dérives d'un discours des marques parfois à la limite de la légalité. Une première. Reste à savoir si la voie judiciaire est la bonne....
16 juin 2004 à 23:00 |Les marques vont-elles trop loin dans le discours santé ?
Les procédures engagées par l'UFC-Que Choisir pointent les dérives d'un discours des marques parfois à la limite de la légalité. Une première. Reste à savoir si la voie judiciaire est la bonne....
16 juin 2004 à 23:00 |, ENTREPRISES
LES VALEURS DE JEUNESSE ET SANTÉ À L'HONNEUR
Les ténors du secteur lutteront en 2004 sur le terrain de la santé. Avec des innovations produits fortement soutenues en communication. Ces nouvelles batailles publicitaires devraient profiter à la...
18 mai 2004 à 23:00 |SAISIE PAR LA DGCCRF
Saisie par la DGCCRF et l'UFCS, l'Afssa estime qu'Actimel de Danone participe bien à renforcer les défenses naturelles de l'organisme mais que la bactérie Lactobacillus casei contenue dans ce...
12 mai 2004 à 23:00 |Consulter les archives de la rubrique Actimel
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?