- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Actimel
Actimel - Page 6
SAISIE PAR LA DGCCRF
Saisie par la DGCCRF et l'UFCS, l'Afssa estime qu'Actimel de Danone participe bien à renforcer les défenses naturelles de l'organisme mais que la bactérie Lactobacillus casei contenue dans...
12 mai 2004 à 23:00 |Bagarre pour le yaourt anticholestérol
Attaqué par ilô (Védial Uniq) et Pro-activ (Unilever) sur son créneau de base, la santé dans l'ultrafrais, Danone a réagi avec Danacol. État des lieux des forces et faiblesses. Rien ne sert de...
12 mai 2004 à 23:00 |, ENTREPRISES
Les industriels jouent l'argument santé
étude Le succès rencontré par Actimel de Danone attise la convoitise de Nestlé et de Yoplait, qui lancent tous les deux des yaourts à boire aux probiotiques. Sur le segment des produits allégés, la...
31 mars 2004 à 23:00 |, TOUS LES MARCHÉS , LACTALIS
Étude Yaourts
Les industriels jouent l'argument santé Le succès rencontré par Actimel de Danone attise la convoitise de Nestlé et de Yoplait, qui lancent tous les deux des yaourts à boire aux probiotiques....
31 mars 2004 à 23:00 |Actimel ne convainc pas l'Afssa
L'évaluation de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) est nuancée : le produit de Danone a un effet sur la santé, mais il est, semble-t-il, assez faible. « Nous n'avons...
31 mars 2004 à 23:00 |Les industriels jouent l'argument santé
étude Le succès rencontré par Actimel de Danone attise la convoitise de Nestlé et de Yoplait, qui lancent tous les deux des yaourts à boire aux probiotiques. Sur le segment des produits allégés, la...
31 mars 2004 à 23:00 |, LACTALIS
Alicaments : « La France est en retard »
Auteur d'un livre sur ce nouveau marché (1), Bernhard Kitous, chercheur au CNRS, est persuadé que les aliments santé sont promis à un bel avenir. à condition que les barrières réglementaires et la...
25 mars 2004 à 00:00 |ON EN PARLE
Enfin de la concurrence pour Actimel > Nestlé et Yoplait vont lancer dans les prochains jours des yaourts à boire aux probiotiques. Du côté de Nestlé, on annonce le lancement de Yoco Acti...
25 mars 2004 à 00:00 |, IKEA
Alicaments : « La France est en retard »
INTERVIEW Auteur d'un livre sur ce nouveau marché (1), Bernhard Kitous, chercheur au CNRS, est persuadé que les aliments santé sont promis à un bel avenir. à condition que les barrières réglementaires et la...
25 mars 2004 à 00:00 |L'industrie française encore timide face à l'obésité
Après les pouvoirs publics, l'Ania s'implique dans la lutte contre l'obésité grimpante en France. Son intervention contraste avec la discrétion de la plupart des industriels de l'alimentaire,...
18 mars 2004 à 00:00 |L'industrie française encore timide face à l'obésité
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Après les pouvoirs publics, l'Ania s'implique dans la lutte contre l'obésité grimpante en France. Son intervention contraste avec la discrétion de la plupart des industriels de l'alimentaire,...
18 mars 2004 à 00:00 |Danone et Yakult trouvent un accord
BRÈVES Les deux entreprises vont collaborer sur le marché des boissons lactées fermentées (Actimel, Yakult...), pour la recherche et le développement, la distribution et la promotion. Danone, qui...
11 mars 2004 à 00:00 |DANONE DOPE LA RADIO
Le groupe français a largement contribué à la croissance du média radio, toujours très fortement soutenu par les investissements de la grande distribution alimentaire. Avec des investissements...
19 février 2004 à 00:00 |Danone perd et gagne en Espagne
BRÈVES Danone perd devant les instances de la concurrence face au groupe laitier Leche Pascual et devra modifier ses publicités Actimel jugées trop proches de celles pour les médicaments. Il gagne...
19 février 2004 à 00:00 |Plus de fantaisie et de forme, moins de tradition
Innovation Au palmarès des innovations 2003, la sophistication de l'offre reste en tête. Pour 2004, le cabinet XTC souligne l'importance du plaisir de manger équilibré pour préserver sa forme et sa...
19 février 2004 à 00:00 |Inn over par l'emballage
Les industriels multiplient les produits qui offrent de nouveaux modes de présentation et de conditionnement des fruits et légumes. Il ne suffit pas d'encourager le consommateur à manger cinq à...
20 novembre 2003 à 00:00 |FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
LES CEREALES PRISES A PARTIE
Les biscuitiers passent à l'offensive au réveil, ils chassent sur les terres des céréaliers. Une bataille qui conduit à cibler tour à tour les enfants, les adolescents et les adultes via des offres...
30 octobre 2003 à 00:00 |BAGARRE AUTOUR DU CAFE
Avec l'éclatement des modes de consommation traditionnels, c'est une bataille chaud contre froid de plus en plus âpre qui se joue. Le courant d'innovations - extrêmement dense - nourrit le feu. Il...
30 octobre 2003 à 00:00 |À CHACUN SA DOSE
Le marché allemand semble plus mûr pour les produits santé et les alicaments. Mais le consommateur français y est également de plus en plus réceptif. La scène est impressionnante : sur le stand...
22 octobre 2003 à 23:00 |la santE dans l'assiet te
Les produits qui investissent le thème de la santé active se multiplient. Pour les industriels, tout l'enjeu est d'arriver à construire un discours marketing cohérent autour de leurs innovations....
17 septembre 2003 à 23:00 |Consulter les archives de la rubrique Actimel
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

Kiabi à fond sur l’occasion

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix

La filière des légumes transformés sous tension

Le couvre-feu étendu à 18h dès samedi 16 janvier partout en France

La Chine ne testera plus sur les animaux les cosmétiques venant de France