- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Activia
Activia
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
Activia se lance sur le végétal
Après une déclinaison en bio en novembre 2018, la marque Activia de Danone fait son arrivée sur le segment du végétal avec trois références. Activia de Danone, qui fait partie du top...

BIO RESPONSABLE
, PRODUITS LAITIERS
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
Ultrafrais : Un début de sortie de crise à confirmer
Dossier Après plusieurs années dans le rouge, l’ultrafrais voit ses ventes en valeur repartir. Pour raffermir cette tendance, les industriels actionnent différents leviers. Ce qu’il faut...

FRAIS LS
, ULTRA FRAIS
Danone renoue avec la croissance dans les produits frais
Depuis huit ans, Danone cherchait à retrouver de la croissance sur son pôle frais et en Europe. C’est chose faite en 2018. La relance réussie d’Activia et le développement d’innovations...

DANONE
, INDUSTRIELS
Danone opère une mutation de son modèle
Le géant mondial finit bien l’année 2016. Mais le groupe, conscient des enjeux mondiaux complexes, se lance dans de nouveaux chantiers pour viser une croissance pérenne et efficace sur le long...

FRAIS-FROID
, DANONE
Danone ajuste ses objectifs annuels 2016
RÉSULTAT Le groupe Danone table sur une progression de sa marge opérationnelle courante pour 2016 mais prévoit une croissance de son chiffre d’affaires inférieure à l’objectif en raison d’un manque de...

DANONE
, PRODUITS LAITIERS
Danone Produits Frais France dévoile sa nouvelle signature pour Activia : « Vivre en phase »
La première marque de l’ultrafrais, Activia, dévoile une nouvelle signature : Vivre en phase. Un slogan accompagné d’un changement de packaging, qui traduit l’ambition de la marque d’accompagner...

DANONE PRODUITS FRAIS
, PRODUITS LAITIERS
Danone enclenche un nouveau plan de croissance
Le groupe français, Danone, qui a connu plusieurs mauvaises années, surtout en Europe, remonte la barre en 2015. Toutes ses activités sont en progression. Trois sur quatre dépassent même les 7 %...

DANONE
, PRODUITS LAITIERS
Se différencier des leaders de la brioche
Brioches Fonteneau est une entreprise familiale vendéenne, spécialiste des produits briochés. L’histoire commence dans une petite boulangerie pâtisserie en 1977, avec des fabrications...

, FRAIS FROID , PME
Découvrez le classement des égéries de la grande consommation
Quelle marque s’est offert l’égérie la plus populaire cette année ? De Beyoncé, en passant par Lionel Messi ou Bob Sinclar, les industriels s’arrachent les plus connus d’entre eux. Et leurs...

ENTREPRISES
, COCA-COLA COMPANY
La chanteuse Shakira, nouvelle égérie d'Activia de Danone
Pour sa première campagne de communication internationale, Danone a choisi la chanteuse colombienne Shakira pour promouvoir le positionnement bien-être d'Activia. Cette collaboration...

UNIVERS PRODUITS
, DANONE
La notion d'alicaments a-t-elle encore un sens ?
Un yaourt qui favorise le transit intestinal, la solidité osseuse et renforce les défenses immunitaires ; un produit qui fait maigrir ; une boisson qui développe la mémoire et rend infatigable...

, DANONE PRODUITS FRAIS , CONSOMMATEUR
Un en-cas, sinon rien
De premier repas de la journée, le petit déjeuner est en passe de devenir le premier en-cas. Du coup, tous les produits qui misent sur ce moment en famille perdent du terrain. Elle semble...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITS
Les pistes pour booster le marché des "aliments santé" (Etude Xerfi-Precepta)
Une étude Xerfi prévoit la reprise du marché des aliments de santé à l'horizon 2014. Une étude Xerfi montre que les produits dits de santé devraient connaître une embelllie à l'horizon...

ETUDES DE CONSOMMATION
, XERFI
Étude : Activia veut réconcilier les français avec leur ventre
ON EN PARLE Pour ses 25 ans, Activia a lancé, pour la deuxième année consécutive, un baromètre Ipsos-Santé/Activia « Bien dans son ventre », en mars 2012. Résultat peu enthousiasmant : un tiers des sondés...
22 août 2012 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS LAITIERS
Desserts gourmands signés Activia
Danone, avec Activia le Dessert, innove sur le segment des produits laitiers fermentés gourmands. La gamme, composée de trois références (nature, citron et coco), joue sur l'onctuosité et la...
20 juin 2012 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS LAITIERS
Activia se lance sur le segment des desserts gourmands
Avec Activia le Dessert, Danone innove sur le segment des produits laitiers fermentés gourmands. La gamme, composée de trois références (nature, citron et coco), joue sur l’onctuosité et la...

DANONE PRODUITS FRAIS
, DANONE
Activia mixe les fruits dans ses yaourts
Après Velouté Fruix, Danone présente son dernier-né issu de la famille Activia : Activia Fruits mixés. Cette nouvelle recette allie toute l'onctuosité d'un Activia au plaisir de fruits finement...
15 décembre 2011 à 00:00 |EPICERIE
, DANONE
Bilan : Activia se rapproche des 3 milliards d'euros
La vache à lait de Danone s'appelle Activia. Créée en 1987, la marque de produits laitiers frais représentait, l'an dernier, un chiffre d'affaires mondial de près de 2,9 Mrds €, selon les données...

EPICERIE
, DANONE
Consulter les archives de la rubrique Activia
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Animation commerciale, année zéro [Tribune]

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire