Frais non laitier Actimel
Les industriels multiplient les produits qui offrent de nouveaux modes de présentation et de conditionnement des fruits et légumes.
Actimel
Les biscuitiers passent à l'offensive au réveil, ils chassent sur les terres des céréaliers. Une bataille qui conduit à cibler tour à tour les enfants, les adolescents et les adultes via des offres sédentaires mais aussi nomades.
Avec l'éclatement des modes de consommation traditionnels, c'est une bataille chaud contre froid de plus en plus âpre qui se joue. Le courant d'innovations - extrêmement dense - nourrit le feu. Il s'exprime sur tous les registres : contenu, contenant et service consommateur.
Le marché allemand semble plus mûr pour les produits santé et les alicaments. Mais le consommateur français y est également de plus en plus réceptif.
Les yaourts permettant de diminuer le cholestérol arrivent en septembre dans les linéaires. Pour les industriels, si ce segment représente un secteur d'avenir, les produits allégés sont un enjeu encore plus important : pas moins de 40 % des innovations ont concerné ce secteur en 2002.
Les produits qui investissent le thème de la santé active se multiplient. Pour les industriels, tout l'enjeu est d'arriver à construire un discours marketing cohérent autour de leurs innovations. Car le risque est d'induire le consommateur en erreur.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Dossier Actimel
Actimel Lucien Fa
Un plan d'adaptation, qui conduit à la suppression de plus de 300 emplois, a été annoncé la semaine dernière. Affaiblie en France, la filiale à 50-50 de Sodiaal et de PAI n'a plus les moyens de rivaliser avec les géants de l'agroalimentaire.
Actimel Emmanuel Manichon
Un sondage réalisé pour High Co, dont LSA a eu la primeur, révèle que les Français reconnaissent l'innovation si elle les concerne tous au quotidien. Elle doit aussi soutenir un « triple progrès, économique, social et environnemental ». À un prix respectueux du pouvoir d'achat du plus grand...
Entreprises Actimel
La « croissance rentable » n'est pas qu'un concept à la mode. Nombre de fabricants de produits de grande consommation en ont fait la démonstration en 2002. Reste à rééditer l'exploit en 2003
Le groupe que préside Franck Riboud récolte les fruits de sa stratégie. Il doit toutefois sortir de l'encombrant dossier social dans les biscuits, relever de nouveaux enjeux industriels et gérer l'évolution de son capital.
Tel chien, tel maître ? Sans tomber dans cette caricature, les possesseurs d'animaux de compagnie les considèrent comme des membres de la famille. Ils ont tendance à leur prêter leurs raisonnements et leurs sentiments. Ce comportement se retrouve dans toute la consommation liée à l'animal. Exigences
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres