Actimel
Actimel Entreprises
Les performances du segment en ultrafrais sont médiocres. Cela ne décourage pas Unilever, qui innove avec une promotion inédite en partenariat avec Maaf.
Les bons scores de l'ultrafrais, la branche biscuits rationalisée et des prises de position sur les marchés émergents valident la prétention du groupe à poursuivre sa route seul. Des handicaps restent cependant à surmonter : le naufrage dans l'eau aux États-Unis et la bagarre des prix en France....
Le groupe vient d'engager deux opérations de communication offensives, mettant en avant la marque Danone.
Une nouvelle campagne de communication sur les « marques-filles » du groupe en produits laitiers (Bio, Actimel, Gervais, Taillefine et Danette) sera chapeautée par la signature « Seul Danone sait faire du Danone ».
Activia Produits Biologiques
Obligé d'abandonner sa marque pour raisons réglementaires, l'industriel opte pour celle déjà en usage dans plusieurs pays. Un tournant pour Danone, qui réalise 7 % des ventes du rayon avec Bio en France.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Danone remplace en novembre sa marque suite à un règlement européen de 1991, étendu en 1999 aux produits d'origine animale, qui interdit la mention « bio » pour les produits non issus de l'agriculture biologique.
Dossier Actimel
Depuis quelques années, les linéaires fruits et légumes voient l'apparition de nouveaux produits : variété nouvelles, emballages, segmentation...
Enquête Actimel
Une étude du cabinet MV2 réalisée pour le salon Europack sur l'attitude des Français face à l'emballage montre que, derrière le prix, le packaging est un élément fondamental dans le choix du produit. Mais le suremballage agace un nombre croissant de consommateurs.
Les industriels semblent éprouver des difficultés pour apporter de la nouveauté dans un marché où l'offre est déjà pléthorique, et où les distributeurs laissent de moins en moins de temps aux innovations pour faire leurs preuves.
Entreprises Lactalis
Tous les segments sont désormais orientés à la baisse. Les trois grands opérateurs souffrent de la progression des marques de distributeurs, alors que les challengers résistent plutôt bien.
Dossier Actimel Lactalis
Blédina
Le groupe Danone demande aux distributeurs français de retirer plusieurs lots de lait en poudre Gallia 2 et Blédilait 2 suite au signalement de deux cas de gastro-entérites à salmonella chez des enfants nourris au Blédilait 2ème âge.
Actimel B'A
- Reprendre sans besoin les éléments évocateurs du conditionnement concurrent, même non couvert par un droit privatif, constitue une faute. - Bridel doit 152 449 E de dommages-intérêts à Danone.
B'A Législation
Les préconisations de Danone et de Nestlé s'opposent, reflétant deux visions du rayon, et surtout deux stratégies. Avec un objectif commun : améliorer la lisibilité.
Magasins & Enseignes Actimel
Face à un client de plus en plus mature, les promotions doivent être créatrices de valeur. Si les nouvelles technologies offrent de réelles opportunités de développement, la créativité reste le principal levier de valorisation.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres