- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Blédina
Blédina
Blédina se mobilise pour sauver les poires françaises
Pour relancer la filière de la poire en France, la marque de nutrition infantile du groupe Danone propose de nouveaux contrats avec les arboriculteurs et lance une campagne de financement...

, NUTRITION INFANTILE , DANONE
Épicerie salée : nutrition infantile : la babyfood explore de nouvelles pistes
Dossier Malgré une nouvelle baisse des volumes vendus, les fabricants poursuivent leurs efforts pour valoriser leur offre et coller aux nouvelles tendances de consommation. Ce qu’il faut...

NUTRITION INFANTILE
, EPICERIE SALÉE
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
Markus Sandmayr, DG de Blédina "le bio n’est pas l’unique solution"
INTERVIEW En 2018, Blédina lançait ses premiers petits pots bio. Un virage certes tardif mais nécessaire pour coller aux attentes des jeunes parents, particulièrement sensibles à la consommation...

, MARKUS SANDMAYR , PRODUITS BIOLOGIQUES
Blédina obtient la certification B Corp
Le numéro un de la nutrition infantile en France vient d'obtenir la certification B Corp. Blédina devient ainsi la plus grande entreprise ayant obtenu cette certification décernée par...

ENFANT
, NUTRITION INFANTILE
[Stratégies commerciales] L'e-publicité ciblée pour lutter contre la déconsommation
MARKETING DIGITAL Les distributeurs, présents au congrès LSA Stratégies Commerciales du 3 octobre 2018, mettent le paquet sur le marketing digital ciblé pour inciter leurs clients à acheter, malgré l'encadrement...

, E.LECLERC , SYSTÈME U
Danone entre au capital de Yooji, pionnier de la babyfood bio surgelée
EXCLUSIF Après Michel & Augustin, c’est à un autre trublion de l’alimentation que s’intéresse Danone : le groupe, via sa structure Danone Manifesto Ventures, est entré au capital de Yooji, spécialiste...

YOOJI
, DANONE
La nutrition infantile cherche de nouveaux relais
Touchés par la moindre natalité en France, les acteurs du marché de la nutrition infantile redoublent d’efforts pour créer de la valeur et étendre la consommation de leurs produits. Pas de...

UNIVERS PRODUITS
, NUTRITION INFANTILE
Top 5 des marques de nutrition infantile préférées des mamans [Classement]
L'Institut des Mamans diffuse le top 5 des marques de laits et aliments infantiles préférées des mamans. Sans surprise, Nestlé et Blédina trustent les premières places du classement. On...

CLASSEMENTS
, NUTRITION INFANTILE
Blédina s'essaye à une nouvelle communication
"Essayer c'est grandir" : telle est la nouvelle signature de Blédina qui lance ce mois de novembre 2015 une vaste campagne de communication autour des "expériences extraordinaires" des bébés...

, NUTRITION INFANTILE , ENFANT
La nutrition infantile cherche de nouvelles recettes pour grandir
Après des années de recul, les aliments infantiles progressent en volume. Une reprise qui salue les efforts des acteurs en termes d’innovation, mais aussi de confiance… et de prix. Il en...
25 août 2015 à 23:00 |MARCHÉS
, NUTRITION INFANTILE
Bledina arrête le frais et lance une nouvelle gamme sur le sec
La marque d’alimentation infantile de Danone a arrêté sa gamme de produits frais Blédina du jour, lancée en juin 2012, et lance une nouvelle palette de produits sur le sec pour les enfants dès...

, DANONE , NUTRITION INFANTILE
Nestlé veut apporter de la valeur ajoutée à la nutrition infantile
Alors que le babyfood continue de sombrer, Nestlé, qui tire son épingle du jeu, mise sur une nouvelle stratégie basée sur la valeur ajoutée de ses produits afin de convaincre les consommateurs....

INDUSTRIELS
, NUTRITION INFANTILE
Les nouvelles méthodes pour séduire les enfants... et leurs parents
Pas facile de se démarquer sur la cible enfant : audience morcelée, émergence difficile, contraintes légales... Les fabricants testent des nouveaux modes de communication. Peu importe le...
1 mai 2013 à 12:30 |EPICERIE SALÉE
, CARAMBAR
Image : Blédina aide les parents à cuisiner
Inutile de chercher un petit pot Blédina à l'Annexe Kangourou. C'est pourtant dans ce lieu atypique du Xe arrondissement de Paris, appartenant à La Maison Kangourou, une association gérant 18...
21 février 2013 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, FLORIAN CAILLAUD
Encore un pas dans la rénovation de la gamme Blédina
Pour redynamiser les ventes et reconquérir les mamans rebutées par des listes d'ingrédients trop longues, Blédina revoit ses recettes dans un souci de naturalité et de simplification. Dans un...
24 octobre 2012 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, NUTRITION INFANTILE
NaturNes arrive sur les assiettes
Nestlé et Danone sont souvent inséparables. Et le segment des assiettes destinées à bébé ne va plus faire exception, puisque la marque NaturNes a décidé de venir se frotter à Blédina, qui...
1 octobre 2012 à 17:55 |EPICERIE SALÉE
, NESTLÉ GROUPE
L'alimentation infantile toujours en quête de rebond
Les fabricants tentent à nouveau de relancer la machine, en misant sur le frais et la naturalité pour stopper le recul des ventes. Quelques niches tirent leur épingle du jeu, comme le bio....

PERSONNE
, NUTRITION INFANTILE
Blédina du jour, le baby food version frais
Avec un meuble réfrigéré en plein coeur du rayon infantile, Blédina veut secouer un secteur en panne d'évolutions. Des vitrines réfrigérées implantées au sein du rayon alimentation...

EPICERIE
, NUTRITION INFANTILE
Rien n'est trop beau pour bébé
Dur dur d'être un bébé, pas plus facile d'être maman... Tiraillées entre émotion et raison, pressées par le temps, elles ont besoin d'être rassurées, conseillées et guidées dans leurs achats. Un...

TENDANCES & INNO
, PUÉRICULTURE
Consulter les archives de la rubrique Blédina
À la une sur LSA.fr

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

C Chez Vous (Cdiscount) va livrer les produits encombrants de But

En 2020, Point S a mieux résisté que le marché

Danone inaugure son nouveau siège social à Rueil-Malmaison

Score nutritionnel : Intermarché propose sa version personnalisée

Le Marchand Bio rejoint Les Comptoirs de la Bio

L’Association Familiale Mulliez crée Nhood, opérateur prestataire en immobilier mixte

2020, une année sombre pour le Champagne

Certification Top employers : Monoprix, Amazon et Lidl dans l’édition 2021

Alibaba et Unilever incitent au recyclage du plastique en Chine

Miliboo pour la première fois à l'équilibre

[Edito] Une loi en vrac