- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Danette
Danette
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
[Date clé] 1968 : Les marques font leur pub à la télévision
Alors qu’auparavant seules les « réclames » pour des produits génériques y avaient droit de cité, Régilait, Boursin et Scheider ouvrent la marche des publicités de marques sur le petit écran, il...

PUBLICITÉ
, DATE CLÉ
Danone investit 12 millions d’euros pour Danette
Le leader des produits laitiers, Danone, veut continuer de surfer sur les performances de sa marque Danette. Le groupe a investi 12 millions d’euros pour une nouvelle ligne de production sur son...

DANONE
, PRODUITS LAITIERS
Culture marketing : LU reste la marque préférée des Français
Selon une étude Toluna réalisée pour accompagner la sortie en octobre?2015 du « Grand Livre des marques » –et publiée sur lsa.fr –, les trois marques préférées des Français sont LU, la marque...

MARKETING & CONSO
, BISCUITS
Les fabricants ne baissent pas les bras
Malgré un marché en érosion depuis plusieurs années, les industriels continuent de développer des offres pour faire revenir les consommateurs, en misant notamment sur le bio. Déjà pénalisé,...

FRAIS LS
, CONSOMMATEUR
Les têtes d'affiche
LE CARNET : ILAN BENHAIM L'un des hommes clés du succès de Vente Privée prend la direction générale de Vente-privée Consulting, l'entité de conseil e-commerce du groupe vente-privee.com. Il...

ILAN BENHAIM
, VEEPEE (EX VENTE-PRIVÉE.COM)
Les marques d’alimentaire triomphent sur Facebook en France
LSA COMMERCE CONNECTÉ Sans regarder le classement, posez-vous la question: “Quelles pourraient être les marques qui ont le plus de fans Facebook en France?” Comme ça, sans réfléchir, on dirait Apple, Nike, Google,...

, FACEBOOK , INDUSTRIELS
Danette veut développer la catégorie des liégeois
Dossier Depuis le 1er mars, Danone a investi le segment des desserts liégeois avec Danette le Liégeois (chocolat, expresso et noir extra). Si la marque était déjà présente avec une offre Danette Mousse...

UNIVERS PRODUITS
, YAOURT
Ces marques qui ont su faire parler d'elles sur les réseaux sociaux
E-COMMERCE Pour faire le buzz sur les réseaux sociaux, les marques doivent proposer des expériences émotionnelles fortes. Lors des dernières Journées Paris 2.0, des acteurs de renom ont présenté leurs...
19 janvier 2012 à 00:00 |RÉSEAUX
, SAMSUNG
Les prix des marques ont augmenté de près de 3% en 6 mois en grande distribution
Les prix des produits de grande consommation ont augmenté de près de 3% en six mois, selon une enquête du magazine 60 millions de consommateurs à paraître aujourd’hui. Le chariot test,...
27 septembre 2011 à 10:21 |PRIX
, GRANDE DISTRIBUTION
Le chocolat, l'incontournable des desserts frais
Prise de risque minimale et gourmandise maximale : le chocolat est le parfum incontournable pour réussir son lancement dans les desserts. Les fabricants de desserts frais ont appris depuis...

UNIVERS PRODUITS
, CHOCOLAT
Un dessert bonne poire
Et de 16 ! La gamme des variétés de Danette accueille une nouvelle saveur, avec un « Chocolat sur lit de poires » qui vient s'ajouter aux 15 parfums existants. La marque a décidé d'offrir « une...

UNIVERS PRODUITS
, NOUVEAUTÉS
Un dessert bonne poire
Et de 16 ! La gamme des variétés de Danette accueille une nouvelle saveur, avec un « Chocolat sur lit de poires » qui vient s’ajouter aux 15 parfums existants. La marque a décidé d’offrir « une...

, DANONE FRANCE , CRÈMES DESSERT
Danette ouvre un bar
À l’occasion de ses 40 ans, la célèbre crème dessert ouvrira un bar éphémère du 18 au 26 septembre 2010. Situé au 14-16, rue Jean-Jacques-Rousseau à Paris, ce lieu sera l’occasion pour tous les...

, CRÈMES DESSERT , EPICERIE
Marques nationales, MDD et PME...Qui sort du lot?
Dossier Où placer le curseur entre marques nationales, MDD et produits de niche? Pour les enseignes, la question se pose chaque jour. «Mis bout à bout, les petits faiseurs comme Gü, le Petit Basque ou...
6 mai 2010 à 17:28 |CONSOMMATEURS
, MARIE MORIN
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Petit Navire mise sur la carte locale et son site de Douarnenez

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Réorganisation de l’usine de Villecomtal : Danone signe un accord avec ses producteurs laitiers

Découvrez les lauréats de l’appel à projets Ensemble pour la transition alimentaire de la Fondation […]

Neuf évolutions de postes ou créations dans la structure managériale de Mercialys

Animation commerciale, année zéro [Tribune]

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025