- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Les 2 Vaches
Les 2 Vaches
Alarme sur l'ultrafrais bio
L’ultrafrais bio était jusqu’à présent un segment porteur et considéré comme la locomotive du marché. Mais la catégorie connaît un coup d’arrêt. Un manque de dynamisme qui s’explique par le...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, ULTRA FRAIS
Les 2 Vaches et Malongo s'associent en créant une crème dessert bio et équitable
La marque de yaourts bio et le leader du café se lancent dans un partenariat avec une crème dessert au café bio et équitable. Objectif : faire avancer le commerce équitable. Un...

BIO RESPONSABLE
, LSA GREEN
Ce qu'ils attendent et espèrent pour l'avenir
Dossier Pour les dirigeants du bio, le monde « d’après » sera davantage bio, plus local, plus écologique et plus social. Des tendances préexistantes qui devraient encore s’accélérer malgré de grandes...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Covid-19: quels impacts sur la stratégie des enseignes? La réponse des dirigeants du bio
Dossier Fort des premiers enseignements de la crise, les dirigeants du bio réaffirment haut et fort leurs axes stratégiques. E-commerce, nouveau concept, développement du parc, marques propres,...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Covid 19 : comment les dirigeants des enseignes bio ont géré la crise
Dossier Comme l’ensemble de la grande conso, les acteurs du bio ont été en première ligne durant le confinement. Quelles ont été les conséquences en termes d’organisation, de logistique,...

MANAGEMENT
, LES COMPTOIRS DE LA BIO
Filière laitière : Danone et Intermarché lancent des initiatives sur le circuit-court
De nombreuses initiatives sont actuellement mises en place par certains acteurs, industriels ou distributeurs, pour permettre aux éleveurs laitiers de pouvoir valoriser la transformation de leur...

LSA GREEN
, BIO RESPONSABLE
Faire Bien (Danone) forme les futurs éleveurs laitiers bio
La marque de yaourts bio Faire Bien, distribuée en réseau spécialisée, qui appartient au groupe Danone, lance cet automne, en partenariat avec des acteurs normands un parcours de formation pour...

DANONE
, LSA GREEN
[Coronavirus] Croissance de 35 % des ventes de Les 2 Vaches en avril
La marque de produits ultrafrais bio de Danone, Les 2 Vaches, a su répondre à la hausse des commandes de la distribution grâce à une organisation interne efficace et celle nouée avec ses...

BIO RESPONSABLE
, DANONE
Année record pour Les 2 Vaches en 2019
La marque de yaourts bio, qui appartient au groupe Danone, signe une année record pour 2019 : 55 millions d’euros de chiffre d’affaires en GMS, en croissance de 21 %. Les 2 Vaches termine...

, BIO RESPONSABLE , CHRISTOPHE AUDOUIN
Comment Facebook travaille avec la grande conso
Dossier Le géant bleu attire de plus en plus d’annonceurs, parmi lesquels les marques des PGC et de la distribution. Comment ? Par la puissance de ses formats publicitaires, qu’il enrichit et renouvelle...

TROPICANA
, GÉANT CASINO
5 Communications frappantes à la loupe
Dossier LSA vous propose de revenir sur cinq campagnes de communication menée par des grandes marques en 2019 autour du mieux consommer. Cinq exemples qui se distinguent par leur ton percutant....

PULCO
, LACTEL
Les 2 Vaches investit pour des packagings plus responsables
La marque de produits laitiers bio, Les 2 Vaches, qui appartient à Danone, mise sur de nouveaux engagements. En mai, elle a lancé une nouvelle gamme de yaourts brassés, les Gourmeuh, plus...

BIO
, CHRISTOPHE AUDOUIN
Le lait Les Prés Rient Bio labellisé Fair For Life
Les marques de produits laitiers Les 2 Vaches et Faire Bien viennent de recevoir le label Fair For Life. Les produits seront donc désormais bio, normands et équitables. Les seuls de leur secteur...

BIO
, CHRISTOPHE AUDOUIN
Danone arrive en magasins bio avec sa nouvelle marque de yaourts : Faire Bien
A travers un collectif composé d’éleveurs, de consommateurs et des équipes des Prés Rient Bio (Danone), une nouvelle marque d’ultrafrais bio arrive en réseau spécialisé : Faire Bien. 5 % du...

BIO
, ENTREPRISES
Christophe Audouin, directeur général de Les 2 Vaches
Dossier Qu’ils officient dans l’épicerie, l’ultra-frais, le DPH, le vin, qu’ils soient spécialistes ou généralistes, ces hommes et ces femmes de conviction sont des figures incontournables. Voici le...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les 2 Vaches relance ses P’tits Miam
Les P’tits Miam, les petits suisses bio pour enfants, lancés il y a cinq ans par Les 2 Vaches, ont arrêté d’être commercialisés en décembre dernier. La marque relance la gamme en internalisant...

BIO
, ULTRA FRAIS
Les Prés Rient Bio (Danone) vont investir 2 millions d’euros sur 5 ans
La filiale bio de Danone, Les Prés Rient Bio s’engage à investir 2 millions d’euros sur les 5 prochaines années afin de préserver et de développer les prairies bio normandes et d’encourager les...

CHRISTOPHE AUDOUIN
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les 2 Vaches commercialise son 1er yaourt à boire bio
La marque d'ultrafrais du groupe Danone arrive avec le premier yaourt à boire bio : Bio à boire. Une innovation qui a nécessité 2 ans de R&D pour réussir à s'affranchir des arômes. Les 2...

, DANONE , PRODUITS BIOLOGIQUES
L'alternatif au secours de l'ultrafrais
Pour relancer les ventes de l’ultrafrais, les industriels investissent sur les piliers qui souffrent, afin de les rendre plus attractifs et de les valoriser. Ce marché, toujours négatif, est...

FRAIS LS
, ULTRA FRAIS
Les 2 Vaches arrive en Espagne
La marque d’ultrafrais bio, Les 2 Vaches, filiale de Danone, fait son arrivée dans un second pays européen. Dix ans après son implantation en France, elle veut percer le marché bio espagnol....

CHRISTOPHE AUDOUIN
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Consulter les archives de la rubrique Les 2 Vaches
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal