Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Dans l’ombre d’Amazon, E.Leclerc, Fnac et Carrefour grands gagnants de l’e-commerce début 2021

Julie Delvallée |
|

Publié le 29/09/2021

Kantar a réalisé une comparaison sur le total des biens achetés au premier semestre 2021 vs le premier semestre 2019, afin de gommer l’effet atypique du Covid. Résultat, Amazon reste en tête mais perd des parts de marché en valeur. A l’inverse, plusieurs enseignes physiques se distinguent par leur dynamisme sur la toile, E.Leclerc en tête.

E.Leclerc a initié, depuis 2019, l'implantation de relais pour être présent dans les centres-villes via un service de drive piéton.
E.Leclerc a initié, depuis 2019, l'implantation de relais pour être présent dans les centres-villes via un service de drive piéton.© Morgan Leclerc
La revanche des enseignes physiques sur la Toile ! Kantar a analysé le total des biens achetés pour comprendre les acteurs les plus dynamiques sur ce marché. A l'occasion du salon Paris retail week, qui se tient actuellement, il dévoile les conclusions de son étude. Résultat, la croissance des dépenses de biens sur internet s’est montrée dynamique au 1er semestre 2021, avec un gain […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message