Dans la peau d’un livreur du service de livraison express eBay Now

|

VIDÉO EBay multiplie les tests afin de développer ses activités. EBay Now est l’un d’entre eux. Ce service de livraison en moins d’une heure est testé actuellement dans cinq quartiers de trois villes aux Etats-Unis. Découvrez la journée type de ces livreurs grâce au diaporama de nos confrères américains Fast Company.

Pour recevoir vos produits en moins d’une heure via le service eBay Now, il faut habiter aux Etats-Unis: San Jose, San Francisco ou dans sa péninsule, dans les quartiers du Queens, de Manhattan et de Brooklyn à New-York. Les clients utilisent l’application eBay Now pour effectuer leur shopping dans un rayon de quelques centaines de mètres autour de chez eux. Ils passent ensuite une commande pour un montant minimum de 25 dollars qui leur coutera 5 dollars et le tour est joué. Des livreurs déboulent ensuite dans les 12 enseignes* participantes à la recherche des produits pour livrer en moins de 60 minutes chez le client ou sur son lieu de travail. Pour tenir cette promesse, ils empruntent aussi bien des camionnettes à l’effigie d’eBay que des vélos, taxis ou métros comme le montrent ces photos.

La plateforme de mise en relation entre un marchand et ses consommateurs laisse entendre que ce service pourrait se déployer en Europe, sans toutefois en préciser les modalités. En entrant dans cette bataille du dernier mètre, eBay se positionne une nouvelle fois face à Amazon et sa capacité de livraison très rapide, notamment pour les produits frais.

*Target, Urban Outfitters, Best Buy, Walgreens, Toys'r'us, GNC, Radioshack, The Home Depot, Guitar Center, Office Depot, Macy's, AutoZone

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message