Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Dans le marasme du bio, l'épicerie salée tente de résister

Sylvie Lavabre |
|

Publié le 07/03/2022

Après une période de frénésie, le marché du bio s’essouffle. Dans l’épicerie salée, si la prudence vis-à-vis du bio est désormais de mise pour les géants du secteur, les produits AB et/ou locaux restent un enjeu pour se démarquer.

L’inflation et la baisse du pouvoir d’achat attendues cette année devraient continuer à freiner la croissance du bio.
L’inflation et la baisse du pouvoir d’achat attendues cette année devraient continuer à freiner la croissance du bio. © Eisenhans - Fotolia
Le contexte  •  L’essoufflement du bio, avec une demande des consommateurs en baisse.  •  Des aléas météo qui génèrent des récoltes de 2021 en demi-teinte.  •  Un désintérêt croissant des agriculteurs pour les cultures légumières face à d’autres, plus rémunératrices.  •  Des hausses de prix sur les engrais, les emballages, le transport et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2689

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous