Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Dans les coulisses des derniers préparatifs aux Galeries Lafayette

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 24/11/2021

Le magasin parisien du boulevard Haussmann réfléchit aux fêtes de fin d’année dès… janvier. Mais tout se concrétise en quelques semaines, de mi-octobre à mi-novembre.

Secret Pour garder la surprise, le montage des vitrines se fait à l’abri des regards, derrière des rideaux noirs. Des stickers sont apposés sur les vitrines en guise de teaser. Le jour de l’inauguration, les stickers sont enlevés et les rideaux relevés.
Secret Pour garder la surprise, le montage des vitrines se fait à l’abri des regards, derrière des rideaux noirs. Des stickers sont apposés sur les vitrines en guise de teaser. Le jour de l’inauguration, les stickers sont enlevés et les rideaux relevés.
une mécanique bien rodée occupe les équipes des Galeries Lafayette, dès le début de l’année. En février, la thématique est définie, car les décors et les illuminations commencent à être fabriqués dès mars. «  Nous avions anticipé les problèmes d’approvisionnement de matières premières, indique Nathalie Bournillat, responsable de l’Atelier Bournillat Sculpture, chargée de la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2677

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous