Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Dans les coulisses du "lab" écologique de Picard

Camille Harel |
|

Publié le 11/12/2015

L’enseigne Picard, leader des surgelés en France, a innové dans un magasin expérimental, ouvert mi-août 2015, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Dans ce "laboratoire", toutes les technologies ont été réunies pour œuvrer dans un meilleur respect de l’environnement.

Boucle d’eau : Les 70 congélateurs et la climatisation sont reliés par un tuyau d’eau froide, qui passe derrière chaque congélateur et récupère la chaleur. Un système de free-cooling vient en complément de la boucle d’eau dès que l’air extérieur est suffisamment frais.
Boucle d’eau : Les 70 congélateurs et la climatisation sont reliés par un tuyau d’eau froide, qui passe derrière chaque congélateur et récupère la chaleur. Un système de free-cooling vient en complément de la boucle d’eau dès que l’air extérieur est suffisamment frais.© ©Laetitia Duarte / Picard
« Quand on est un acteur des ­surgelés, il faut être conscient du respect de l’environnement. Chez Picard , nous œuvrons dans ce sens depuis de nombreuses années, mais nous avons décidé d’aller plus loin et de réunir, dans un magasin, toutes les technologies pour poursuivre la baisse de notre empreinte carbone », explique Aymar Le Roux, responsable pôle technique et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2391

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message