Dans quels magasins les Français achètent-ils des produits bio ? [Sondage exclusif]

|

De manière générale, les Français consomment davantage de produits bio achetés en grande surface conventionnelle (74 %) que dans les réseaux spécialisés (37,8 %). Mais la multiplication des lieux de vente permet de doper les ventes. Voici les enseignes préférées des Français.

consommateurs optimisme centre commercial

La plupart des consommateurs de produits bio se rendent dans les supers et les hypers (74 %). Et ils sont 37,8 % à aller dans les enseignes bio spécialisées. C'est le bilan de l'enquête Toluna, réalisée pour LSA, les 15 et 16 septembre 2015 auprès de 2 018 personnes de 18 ans et plus,

Carrefour et Biocoop les plus plébiscités
Au sein de grandes surfaces alimentaires conventionnelles, Carrefour et Leclerc se détachent des autres distributeurs. En effet, 41 % des consommateurs  vont chez Carrefour pour effectuer leurs achats de produits bio (alimentaires et boissons) et 39 % chez Leclerc. Du côté des enseignes spécialisées, Biocoop est en tête :  26 % des consommateurs s’y rendent pour faire leurs achats de produits bio). Plus loin, suivent La Vie Claire (17 %) et Naturalia (11 %). "Le créneau est porteur pour tous les types de distribution, des grandes surfaces aux enseignes spécialisées en passant par les producteurs et les petits commerces. Les différents types de commerce sont complémentaires et jouent positivement sur l’ensemble des ventes. Un situation que beaucoup d’autres secteurs enivraient", indique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

 

Principaux lieux d'achat de produits bio

Les 12 magasins généralistes les plus fréqentés par les acheteurs de bio

Les 7 magasins spécialsés les plus fréqentés par les acheteurs de bio

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message